Voyages Ouzbekistan 13

Tours Ouzbékistan: Tour 13
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. Dans la deuxième moitié de la journée est la fuite à Ourgentch. Arrivée à Urgench, une transmission dans un hôtel à Khiva. Urgench est la capitale de la région du Khorezm, du Nord-Ouest Boukhara à travers le désert de Kyzyl Kum. Il est situé entre l'Amou-vous dari (en delta) et la frontière avec le Turkménistan. Reposez-vous un dîner à sept soirées et la nuit.
Jour 2: Ichang-Kala - coeur de ville, mourir là où sont la plupart des monuments architecturaux et historiques: l'une ce jour-là vous aurez une visite guidée. Ce que l'on dit «une ville intérieure» est déterminé par un mur de 2,2 km surtoured. Ichang-Kala avec hauts minarets et les dômes de toit offre un environnement de bâtiments résidentiels mourir riche tradition de l'architecture populaire de l'Est: des formes monumentales et décoratives piliers sculptés, des portes et des plafonds, des modèles originaux et meurent céramique Hellen. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 3: Un petit renforcement. Départ matinal pour Boukhara PAR Kyzyl Kum (Sable Rouge) Désert (435 km). Un paysage stérile, c'est la maison pour les écureuils terrestres et des tortues. La route SHUT Crónica fleuve Amou-Daria, explorateur connu, voir comment Oxus. Parce que l'un d'irrigation des champs de coton des flux séchage rapide a commencé à l'époque de l'Union soviétique. Voyage prend 5 à 6 heures. VOUS déguster un délicieux dîner et un rêve à l'hôtel.
Jour 4: La journée commence avec un petit renforcement. Excursion d'une journée complète. Dans la matinée, sur un site web: Arc Citadelle. Cette ville en ville est la maison royale des gouverneurs de Boukhara plus d'un millénaire. Une arche, comment il est vieux, comme Boukhara. La guerre forteresse, le centre de l'attention, tour, ville médiévale s'est développée cube. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 5: Un petit renforcement. Déménagement à Samarkand (268 km) PAR Shakhrisabz meurent terre Tamerlana. Shakhrisabz (Green City) est une petite ville dans le sud de Samarcande, portant sur les collines dans une province de la courge-dari. Il est la ville natale Timur et dès qu'il a peut-être vous-même Samarkand dans les tons SET. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 6: Cette journée ne vous Visite toute la journée de VOUS nombreuses merveilles de Samarkande à considérer. LA matin depuis une adresse cube: surface de la puce Registan connu pendant 13 siècles célèbre marché de la région, la guerre, le centre du commerce et de la vie culturelle de la ville médiévale de Samarkand. Il est de trois madrasas surtoured Si pendant les différentes périodes de construction. Les expositions dans les musées de base: Modèle Une ville ancienne et ses fortifications, Une arme meurent poteries, monnaies, 6 jours: un ce jour-là vous faire un tour sur la journée pour vous de nombreuses merveilles de Samarcande à considérer. LA matin depuis une adresse cube: surface de la puce Registan connu pendant 13 siècles célèbre marché de la région, la guerre, le centre du commerce et de la vie culturelle de la ville médiévale de Samarkand. Il est de trois madrasas surtoured Si pendant les différentes périodes de construction. Les expositions dans les musées de base: Modèle Une ville ancienne et ses fortifications, Poterie, de mourir d'armes, pièces de monnaie, des autels, et surtout l'écoute de la 7e Siècle. Nuit à l'hôtel.
Jour 7: Un petit renforcement. Un matin, départ pour Tachkent. En journée de visite de la ville de Tachkent. Vous pouvez visiter certains endroits du Sindh: le Musée de l'Histoire du peuple d'Ouzbékistan, meurent plus grands musées de Tachkent, contient 8000 pièces. Les découvertes archéologiques dans un musée, das. Vie actuelle des peuples d'Asie centrale et d'une vie féminine de l'ouzbek personnes grotte depuis les temps anciens jusqu'à nos jours. De ce pittoresque, la couleur locale bruyant et plein de. Nuit à l'hôtel.
Jour 8: La journée commence avec un petit renforcement. Sites de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans une partie ancienne de la ville de Tachkent, mosquées Kukuldash et la hâte de l'Imam - est le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale à partir de mourir Barrack madrassas de Khan (16 pour cent), Tilla le cheikh Une mosquée - pour arrêter le Osmanli Turk le Coran, le Coran enregistré pour le vieux monde dans la bibliothèque de la mosquée. UN DÎNER. Déménagement à Samarkand (4 heures). Arrivée à Samarkand. Règlement à l'hôtel. Nuit à Samarcande.
Jour 9: Une journée Ce Êtes-vous le collimateur de Samarkand, meurent de comptage: le Registan en Gegendtal IST renommée (.. Par le 17ème siècle Sher Dor et Tilla la rougeole Ulugbek 15ème siècle), la nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand) meurent demeure grandiose Bibi Khanum meurent Mausolée Gur-Emir (où conquérant Amir Timur (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-fils sont enterrés, 15ème siècle), Observatoire des Ulugbek. UN DÎNER au cours de la journée. Nuit à Samarcande.
Jour 10: Journée Commence Un petit renforcement. Déménagement à Boukhara PAR Shahrisabz. Shakhrisabz attractions, y compris: Il ya donc un Ak-échelles (Tamerlan Le Palais d'Eté) meurent, Cuire Un Mosquée Gumbaz (15 ème siècle), Hazrat Imam Ensemble (Century 14). UN DÎNER. Arrivée à Boukhara. Règlement à l'hôtel. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Boukhara.
Jour 11: Êtes-vous de cette journée de visite de Boukhara ont Mausolée d'Ismail Samonid (Tombeaux des Samanides dynastie fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), le minaret Kalon mosquée Kalon et une médersa Miri Arab Donnez filière (16 ème siècle) à boire, Une maison complexe et Ljabi dans le 16e Siècle, reconstruit, avec des ornements du temple zoroastrien sous-). UN DÎNER au cours de la journée. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Boukhara.
Jour 12: Un petit renforcement. Dans la première moitié de la poursuite journée visite de Boukhara: Forteresse Ark (la maison des gouverneurs de Boukhara), les musées à l'intérieur de l'Arche de forteresse, mourir chœur résidence mineure été, des gouverneurs de Boukhara. UN DÎNER. Départ Boukhara et Khiva en mouvement (6 heures). Arrivée à Khiva. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Khiva.
Jour 13: Une architecture complexe Ichang-Kala (12-19 siècles) - La liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO - y compris les résidences Ismail Khan dernière Hana Mohammed Amin Khoja Mausoleum madrasas mausolée de Pahlavan Mahmoud: êtes-vous de cette journée de visite de Khiva ont (14 -18 e siècle), la mosquée Juma (10 ème siècle). UN DÎNER au cours de la journée. UN DÎNER. Le passage d'un Urgench à rattraper son retard dans le vol du soir à l'arrivée à Tachkent jusqu'au jour 13 de la présente journée vous visiter de Khiva avoir: (12-19 siècle.) Ichang-Kala Un complexe architectural - La liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO - les résidences de la dernière Khan y compris Hodge Mohammed Amin Hana mausolée mausolée madrasas de Pahlavan Mahmoud (14-18 siècles), la mosquée Juma (10 ème siècle). UN DÎNER au cours de la journée. UN DÎNER. Pour attraper un passage d'un vol du soir à Urgench à Tachkent, une arrivée à Tachkent. Un transfert à l'Hôtel. Nuit à Tachkent.
Jour 14: Aujourd'hui vous avez un vol de retour.

 

 

 
 
13 - La population de 364 300.
 L'artère principale d'eau de la ville sont fleuve Zarafshan, canaux Darga Siab, Shaudar.

 Histoire de la ville
 Samarkand - une des plus anciennes villes du monde, aussi ancienne que Rome, Athènes, Babylone. Vrais poètes et historiens du passé lui donne les épithètes aussi prodigue que le "Jardin d'Eden East", "Face of the Earth", "perle de l'Orient"

 L'abondance naturelle de Zarafshan Valley, où il Samarkand, a salué dans les hymnes sacrés de l'Avesta.
 Dans le milieu de la 1 Sources grecques millénaire avant JC mention de Samarkand sous la forme d'Maracanda en ruines médiévales de l'ancienne Samarkand, Afrasiab a été appelée. La première mention écrite de Samarkand se réfère à 329 av. er. comme le grec - armée macédonienne dirigée par Alexandre le Grand conquit. Au premier siècle, la ville tomba sous la domination de la puissance de kangyuskoy puissant.
 Au cours des siècles 6-7. était à la tête de Samarkand dirigeants ishhidy, agissant en contact étroit avec le khanat turc. La fin de Juillet - début de siècles d'août. Troupes d'Asie centrale sont venus les Arabes - les conquérants.

 Au printemps de 1220, la ville a saisi les hordes de Gengis Khan -, qui a détruit sa vieille fondation.
 14-mi 15 ème siècle. ont été marquées par une augmentation significative de la nouvelle vie économique, politique et culturelle de Samarkand. Et pendant ce temps a augmenté et la renommée internationale en tant que capitale de Samarkand Temur créé un vaste empire qui s'étendait de la Volga au Gange, de Tien Shan au Bosphore. Le gouverneur a voulu transformer la belle ville de Samarkand.

 De chaque campagne victorieuse en Inde, l'Afghanistan, l'Iran, la Syrie, le Caucase, la Turquie, il fut envoyé à Samarkand architectes les plus habiles, les bijoutiers et les scientifiques. Dans son Temur de puissance a été le créateur - le créateur. Il bénéficie du soutien généreux des artistes et des poètes, des philosophes et des scientifiques. Ces gènes sont transmis, puis son petit-fils - Ulugbek dont l'étoile catalogues et des cartes, créé il ya cinq siècles, admiré dans le monde entier aujourd'hui.
 C'était sous le règne de Timurid Samarkand a atteint le plus haut sommet.