Voyages Ouzbekistan 10

Tours Ouzbékistan: Tour 10
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
 Visite de la ville de Tachkent: - (. 16C) Abou Bakr islamique des sciences mourir Kaffal Shoshi mausolée mourir madrassas Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècle ), Juma mosquée (9ème siècle). Déménagement à Samarkand (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Samarkand.
Jour 2: Un petit renforcement. Une visite guidée d'une ville: fouilles et un musée d'un ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab" complexe architectural Zindeh Shahi (11 - 15 siècle), L'Observatoire Oulougbek, La zone du Registan: (15C). Oulougbek, madrasas Shir-Dor (17 e siècle), les madrasas Tillja-Kari (17 e siècle), le mausolée de Gur Emir - Tamerlan graves (14 - 15. siècle) Mosquée de Bibi-Hanum Une mosquée sur le marché po Profitez d'un délicieux dîner dans VOUS Jour 2: Un petit renforcement. Une visite guidée d'une ville: fouilles et un musée d'un ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab" complexe architectural Zindeh Shahi (11 - 15 siècle), L'Observatoire Oulougbek, La zone du Registan: (15C). Oulougbek, madrasas Shir-Dor (17 e siècle), les madrasas Tillja-Kari (17 e siècle), le mausolée de Gur Emir - Tamerlan graves (14 - 15. siècle) Mosquée de Bibi-Hanum Une mosquée sur le marché po Profitez d'un délicieux dîner VOUS dans la maison traditionnelle ouzbek. Nuit à Samarcande.
Jour 3: un ce jour-là que vous allez faire Déplacer vers Boukhara (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville », Ismail Samani" mausolée (Xe siècle buse neuf), le mausolée "Chashma-Ayub" (14 ème siècle), un musée "de l'imam al-Bukhari" (2004), "Ark-Citadelle "(1 - .. mourir 20ème siècle), la mosquée" Bolo Hauz-"(18 ème siècle), Ensemble" Ljabi-Hauz "(Le siècle de 16 du XVIIIe siècle). Nuit à Boukhara.
Jour 4: La journée commence avec un petit renforcement. Une visite de la ville a continué à DEM programme: (17 e s.) Madrassas »Kukeldash« madrassas »Nadir Divanbegi« madrassas »Miri-Arab" (16ème siècle.), A (16ème siècle.) Minaret "Kalyan" (12 ème siècle), la mosquée, "Kalyan" (15 ème siècle), les madrassas "Ulugbek" (15 ème siècle). Madrassas »Abdulaziz-khan» (17 ème siècle), ancienne tombes "choeur-Bakr» (buse 16-20. Siècle). Profitez d'un délicieux dîner avec concert VOUS folklore. Un transfert à l'aéroport dans le vol du soir à Tachkent. Nuit à Tachkent.
Jour 5: Un petit renforcement. Un transfert à l'aéroport dans le vol du matin à Fergana. Placez-le dans l'hôtel. La vallée de Fergana Tour: Visite de l'atelier de poterie Rishtansky, les villes Marguilan - céramique Visites atelier Rustama Usmanov et Edgorlik fabrique de soie. Un voyage dans Couva (33 km). Le programme de la tournée: un séminaire des maîtres, des autels zoroastrien mourir, vestiges d'un temple bouddhiste. Retour à Fergana. Nuit à Fergana.
Jour 6: La journée commence avec un petit renforcement. Un transfert à l'aéroport "Tachkent" sur le vol du matin à Boukhara. Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville. Citadelle Ark (. 4ème siècle avant JC), le mausolée des Samanides (9-Xe siècle), Chashma Ayub (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz mourir (début des années 20), Coumpol Un marché médersa Nodir meurent canapé Beghi Ljabi-Khaouz (14-17), Minaret Kalyan (12 e siècle), meurent Jour 6 chicha: La journée commence avec un petit renforcement. Un transfert à l'aéroport "Tachkent" sur le vol du matin à Boukhara. Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville. Citadelle Ark (. 4ème siècle avant JC), le mausolée des Samanides (9-Xe siècle), Chashma Ayub (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz mourir (début des années 20), Coumpol Un marché médersa Nodir meurent canapé Beghi Ljabi-Khaouz (14-17), Minaret Kalyan (12 e siècle), la mosquée Kalyan (12 ème siècle), la médersa Miri meurent arabe (16 ème siècle). Nuit à Boukhara.
7 e jour de ce jour vous aurez un voyage d'une ville marquant une visite au mausolée Naqshbandi Bahauddin, et d'une mère graves senneurs et son professeur, la résidence d'été de l'Emir Sitora - (14. C) (. 16-19 c) Moka-Hossa (19 e siècle), le mausolée de choeur-Bakr (Century 10). Déménagement à Samarkand (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Nuit à Samarcande.
Jour 8: un ce jour vous aurez un tour de la ville: le musée et l'excavation d'un ancien site de peuplement ancien "Afrasiab" un complexe architectural. Un dîner au restaurant arabe. Poursuite du programme de la visite de la ville tombe-Tamerlan (14-XVe siècle), la mosquée Bibi-haným Un marché Cave Mosquée,, La zone du Registan, et Ulugbek observatoire. Profitez d'un délicieux dîner Jour VOUS 8: Une journée cela vous Une visite à une ville que vous avez: Un musée et fouilles d'un ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab" un complexe architectural. Un dîner au restaurant arabe. Poursuite du programme de la visite de la ville tombe-Tamerlan (14-XVe siècle), la mosquée Bibi-haným Un marché Cave Mosquée,, La zone du Registan, et Ulugbek observatoire. Profitez d'un délicieux dîner avec concert VOUS folklore. Nuit à Samarcande.
9e Jour: La journée commence avec un petit renforcement. Déménagement à Tachkent (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée à travers croix Tachkent: (. 16ème siècle), Abu Bakr Kaffal Shoshi-islamiques scientifiques, Le Mausolée, mourir madrassas Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash ( 16ème siècle), et la mosquée Juma matrice (9 ème siècle) la Cène du Seigneur dans sept soir et la nuit à Tachkent.
Jour 10: Un petit renforcement. Déménagement à Bergen Chimgan. Résidant dans un station de montagne / hôtel. Riding près de la montagne Chimgan. Visite d'aller vers les stations Chimgan et Beldersay y compris de montagne dans le télésiège. UN DINER à 7 heures du soir et de la nuit dans un village de montagne.
Jour 11: Journée Commence Un petit renforcement. Déménagement à Tachkent. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville: Amir Temura loin mourir, version théâtrale, un musée de l'histoire de l'Ouzbékistan, Musée des Arts appliqués meurent, zone de l'indépendance, de l'indépendance et de l'humanisme Monument, Square One "mémoire et les honneurs» (mère en deuil . feu éternel), les fontaines de la ville et des monuments modernes. Opéra et théâtre de ballet de visiter. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Aujourd'hui vous avez un vol de retour.

 

 

 
 
 10 - Mosquée Namazgokh (centre HIHv). Dans le passé, c'était une banlieue où les gens se réunissent pour les fêtes religieuses les plus importantes. Maintenant, ce bâtiment abrite l'Institut islamique de l'Imam Al Boukhari. La façade principale donne sur l'intérieur, est aujourd'hui une petite cour. Le bâtiment est Aivan un bâtiment en forme de dôme allongé avec des galeries en bois. Les murs de la mosquée construite en briques cuites, tuiles. Les intérieurs sont meublés. La seule partie de son - niche mikhrab dans le hall principal, un petit appartement, avec des stalactites - mukannas dans le coffre. À propos de sa coupe pandjara. Dans les temps modernes, un monument a subi plusieurs modifications mineures.
 Près de la Kaldyrgach fessée mausolée est un autre - Le mausolée de Cheikh Hovendi Takhur. Il a été construit au XVIII - XIX siècle sur les fondations d'un mausolée plus tôt datant du XVe siècle. Cheikh lui-même était l'ancêtre le plus proche du très estimé dans la région Asie mystique Ahrar Khoja centrale.
 Dans le bâtiment il ya l'espace pour l'enterrement - ziarethona, suivie d'une petite tombe - gurhona. Au nom de domaine Sheikh est devenu connu comme Sheikhantaur.

 Mausolée Yunushana - après la mort du chef de Tachkent Yunushana construit (1487g.g de 1415.). En ce qui concerne le tombeau a une forme de T. Khujdras (cellulaire) sont à deux étages. En dehors de la coupole de la salle est située sur un tambour cylindrique. Salle révèle ouvertures sur trois côtés. Il se cache de nombreux secrets - il n'a pas été découvert enterrement, et les portes étaient incroyable musique, vieux instruments de musique orientales sages a été installé entre les ailes - chang.

 Ensemble Sheikhantaur survit aujourd'hui avec une grosse perte et malformations.
 Kukeldash (XVI siècle) .. Le bâtiment a été érigé sur une colline près du mur de la ville. Builder madrasa est considéré comme vizir de Tachkent khans surnom Kukeldash (frère de lait de Khan ») madrassas de composition traditionnelle (1551-1575 gg): ... une grande cour avec khujdras obstroenny darshanoy et une mosquée dans le bâtiment d'angle a été construit en briques cuites. . une seule des façades décorées Le portail reste du décor en mosaïque -. briques vernissées et faïence La façade principale présentée à un portail, superposés balcon haut de lit et de tours d'angle -. Guldasta A la fin du siècle madrasa XVIII qui a été utilisé caravansérail, a servi de Kokand Khan Fortress et le lieu d'exécution.

 Madrasas ont frappé à plusieurs reprises par des tremblements de terre. Au cours du dernier fort tremblement de terre en 1966 détruit le deuxième étage et minarets presque complètement effondré.
 Après la restauration de l'indépendance ont eu lieu raboty.Segodnya Kukeldash médersa est une institution existante.