Voyages Ouzbekistan 09

Tours Ouzbékistan: Tour 09
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. Nuit à l'hôtel.
Jour 2: La journée commence avec un petit renforcement. Déménagement à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: "Le mausolée de Gur Emir" - la tombe de Tamerlan (14-quinzième), des matrices pour le petit-fils de Muhammad Sultan Temura construit a été, et les tombes de trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahrukh et son petit-fils Ulugbek.
Jour 3: une visite qui VOUS jour: essayez de marché Siab Samarkand meilleur pain et des fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), Leurs restes ont été Tamerlan a amené ici, un mémorial de la séminariste exceptionnelle de l'imam sunnite Muhammada al-Bukhari (mort en 870) et meurent le plus grand observatoire 15 c. Il est construit Ulugbek. La Journée de temps libre 3 du présent jour: Visite: Siab marché mourir en essayant meilleur pain Samarkand et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et la Bible prophètes Danijar (Daniel), Leurs restes ici étaient Tamerlan Un séminariste mémoire exceptionnelle de l'imam sunnite Muhammada al-Bukhari (mort en 870), et décédé le 15 plus grand observatoire a c. Il est construit Ulugbek. Temps libre pour passer un moment de libre. Nuit à l'une des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Un petit renforcement. Déplacement Shakhrisabz - un monument unique de design urbain et d'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été dé Tamerlana imagination ont secoué contemporarie. Gold Road mourir ville historique de Samarkand - Jour 4: Petit-déjeuner de gain. Déplacement Shakhrisabz - un monument unique de design urbain et d'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été dé Tamerlana imagination ont secoué contemporarie. Or la route meurent ville historique de Samarkand - carrefour de cultures dans le monde. Nuit à Samarcande.
Jour 5: Un petit renforcement. Un transfert dans des yourtes PAR Yangigazgan Le village (260 km, 4 heures). Hébergement à yourtes kazakh traditionnel tout l'équipement nécessaire: par habitant, les cuisines, etc DU dîner. Découvrir des paysages de sable, de la flore et de la faune Kyzyl-parrain de congé. En savoir buch.ch Suisse, chameaux dans la soirée pour y aller. Profitez personne correspondant à un délicieux dîner dans un incendie au Kazakhstan EST chanter ça. Nuit à l'hôtel dans le style traditionnel de la Route de la Soie du siècle
Jour 6: La journée commence avec un petit renforcement. Un voyage à la Ajdarkul lacs. Pêche, pique-nique. Piscine. Manger du poisson frit a été pêché dans le lac pour le dîner. Pour sauvegarder dans des yourtes. Conduire sur des chameaux ou vous détendre dans une atmosphère calme du désert. VOUS déguster un délicieux dîner et un rêve dans des yourtes sous le ciel étoilé du désert.
7 e jour de ce jour Serez-vous d'être à Boukhara (270 km, 4 heures) PAR Nurata (en diffusion réponse du canal direct en anglais avec Persique "Seul-ota" le père signifie "bar"). Un ravin sur le chemin pour visiter SEE, Sarmish plâtre Galerie Pétroglyphes de l'âge du bronze. Pour nourrir cette grande joie et en observant les poissons. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara.
Jour 8: Un petit renforcement. Une visite guidée de la ville: le mausolée des Samanides - meurent plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, est un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub Le souci estimé à «poursuivre Places" sur le côté gauche du sacré (14 ). La légende dit, dass fois prophètes Bibles Iov (Ayub) a visiter cet endroit. Un gîte pour la nuit à l'hôtel calme et confortable à Boukhara.
9e Jour: La journée commence avec un petit renforcement. Déménagement à Khiva Grâce caravane du désert de Kyzyl-parrain de Lang sur la route meurent (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale mourir entièrement guerre est resté jusqu'à aujourd'hui. Hébergement dans des hôtels ou à proximité DEM "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, meurent dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO était. Nuit à Khiva.
Jour 10: Un petit renforcement. Un tour de ville sur un ensemble architectural de la «château de khan -. (Dix-septième The 16-CC.) Une citadelle interne Ichang-Kaly L'ensemble se compose des plus petites écoles coraniques à Khiva et mourir minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Un temps libre. Nuit à Khiva.
Jour 11: Journée Commence Un petit renforcement. Un transfert à l'aéroport de Urgench (35 km, 30 mines) sur le vol du matin HY 1052 à Tachkent à 09:20 horloge. Arrivée à Tachkent à 10h50 et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée à travers croix Tachkent: «La nouvelle Tachkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Mémoires pour les victimes de représailles» - un mémorial et un musée. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Aujourd'hui vous avez un vol de retour.

 

 

 
 
9 - La construction du premier bâtiment du mausolée du Xe siècle n'a pas survécu. Au XVIe siècle sur les ruines de l'ancien bâtiment a été reconstruit Kaffal Shashi. Le mausolée est un type rare de plusieurs mausolées khanaka milieu du XVI e siècle. avec une disposition asymétrique. Majoliques du XVIe siècle à partir d'une inscription historique avec le nom du maître d'œuvre et la date de construction - Il a conservé son décor unique pour Tachkent. La façade principale a gardé certains dans un arc avant plitochek arc entrée. Ce mausolée est de forme rectangulaire, il est couronné d'une coupole sur tambour cylindrique, légèrement conique. Dans la fenêtre inséré pandjara de treillis de bois. Tombe de Cheikh clôturé pandjara bois incrustés. Kaffal-Shashi est un rare exemple d'institutions religieuses dans le XVI. avec une disposition asymétrique. Le bâtiment est sombre, en partie perdu non seulement sur ce qui était le corps, mais aussi du fait qu'il ya une divergence du plan et les chevauchements. Ceci indique soit une pause dans la construction et l'achèvement de ses artisans non qualifiés, la réparation ou la restauration de chevauchement perdus.

 Ce monument est d'une grande valeur historique et artistique.

 Barak-Khan (30 50g.g. XVI.). Construction d'écoles islamiques a été réalisée en plusieurs étapes.
 Tout d'abord, le mausolée a été construit "Untitled" et plus tard, le mausolée dédié Suyunij Khan. Troisième étape - la construction du portail et hujras. L'entrée peshtak, le portail et le dôme du mausolée Suyunij Khan - Décor dans les madrassas Barakhana a été distribué uniquement sur les sites les plus importants. Selon les sources historiques skufya dôme était couvert de tuiles bleues et décoré avec girih de tambour en forme d'étoile comme mausolée appelé «Kok Gumbaz» («Blue Dome»). Lors d'un tremblement de terre en 1868, le dôme a été détruit.
 Sur le côté gauche de la carte renforcer le portail, ce qui signifie que le siège de la Direction spirituelle des musulmans d'Ouzbékistan. Offres
 Mosquée Sheikh Tilla (1856-1857 yy). En comparaison avec le Barak-khan. Il a été construit par Kokand Khan, Ahmed Mirza Kushbegi. Dans la cour de la mosquée sont à la fois dans les installations d'hiver et d'été pour les prières, pas élevé minarets, des salles de stockage et une bibliothèque. La mosquée est décorée de niche mikhrab sculpté, la chaire, les ouvertures de fenêtres.

 Selon une légende, les cheveux d'or du Prophète Muhammad lieu.
 Dans le bâtiment de la bibliothèque dans un coffre spécial où soutenue par une certaine température et l'humidité, conservé le fameux Osman Coran, datant du VIIe siècle.