Voyages Ouzbekistan 08

Tours Ouzbékistan: Tour 08
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. Dans la seconde moitié de la journée à la ville: «Le nouveau Tashkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Le monument aux victimes meurent de représailles» - un mémorial et un musée ", a déclaré Courage Monument" ( 1976) - Tachkent épicentre 1966e Une partie ancienne de la ville: un ensemble architectural "Hazrat Imam-". UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 2: La journée commence avec un petit renforcement. Déménagement à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. La visite guidée de la ville comprend la visite "le mausolée de Gur Emir" - Tamerlan grave (buse de 14 Quinzième C), modèle pour le petit-fils de Mahomet le Temura-Sultan et tombeaux des trois autres a été construit Timourides - fils de Timour - Miranshah Shahrukh et Oulougbek et son petit-fils. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à la capitale Empire Tamerlana.
Jour 3: une visite ce jour-VOUS: A Siab marché essayer Meilleur pain Samarkand et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), Leurs restes ont été Tamerlan a amené ici. Temps libre pour passer un moment de libre. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel dans l'un des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Un petit renforcement. Déplacement Shakhrisabz - un monument unique de design urbain et d'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana mourir imagination des contemporains (mort de 14 Quinzième C), secoué »mausolée de Jahangir" Did - le mausolée de Tamerlana fils aîné et préféré. Plus tard, à l'arrivée à Boukhara et l'hôtel Jour 4: Un petit renforcement. Déplacement Shakhrisabz - un monument unique de design urbain et d'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana mourir imagination des contemporains (mort de 14 Quinzième C), secoué »mausolée de Jahangir" Did - le mausolée de Tamerlana fils aîné et préféré. Plus tard, à l'arrivée à Boukhara et le placement dans l'hôtel. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Boukhara.
Jour 5: un ce jour vous aurez un tour de la ville: le mausolée des Samanides - meurent plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, est un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde meurent (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub concerne estimés «lieux de piste" à sur le côté gauche du sacré (14). La légende dit, dass fois prophètes Bibles Iov (Ayub) a visiter cet endroit. Visiter les musées Imam Al Bukhari et "Un musée de l'eau" "Bolo-Houz d'une mosquée." - Un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (début 20-C), Ark - "Donnez-Kalon boisson" au centre de l'Etat de Boukhara (4 C BC), les tapis de soie boutiques, un complexe («Sous Big»): «Minaret Kalyan "- le symbole principal de sacré Mettre 5: sur cette journée recevront VOUS A Tour de la ville ont: mausolée des Samanides - meurent plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, est un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (matrice neuf dîmes, le mausolée de Chashma Ayub estimé préoccupations dass de «poursuivre les lieux." sur le côté gauche du sacré (14) La légende dit, dass fois prophètes Bibles Iov (Ayub) a cet endroit une visite visiter les musées Imam Al Bukhari et "Un musée de l'eau" "Bolo-Houz à . mosquée »- Un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (début 20-C), Ark - le centre de Boukhara Etat (4 C BC), les tapis de soie boutiques, un complexe« Donner à boire Kalon "(" Under Big ").: "Minaret Kalyan" - die die le principal symbole du sacré Boukhara, le pouvoir et mourir pouvoir des gouverneurs spirituels symbolise.
Jour 6 de ce jour vous aurez un tour en dehors de la ville: la résidence d'été Emir die "Sitora Mocha Hosa" (19), visiter les cimetières commémoratifs «chœur-Bakr» (10), le Mausolée Bahauddin Naqshbandi (16-XIXe siècles) Une mère tombe et les senneurs et son maître (14). Retour à Boukhara. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara. Un gîte pour la nuit à l'hôtel calme et confortable à Boukhara.
Jour 7: Un petit renforcement. Déménagement à Khiva Grâce caravane du désert de Kyzyl-parrain de Lang sur la route meurent (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale mourir entièrement guerre est resté jusqu'à aujourd'hui. Hébergement dans des hôtels ou à proximité DEM "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva meurent dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO un a été conclu. Un temps libre. Profitez de la nuit à l'hôtel à Khiva.
Jour 8: A vous faire une visite ce jour-là sur une ville à proximité d'un complexe architectural. L'ensemble se compose des plus petites écoles coraniques à Khiva et mourir minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Dans la deuxième moitié de la journée, un transfert en camping Ayazkala Par L'Amou-Daria et le pont flottant Tuprakkala Une ancienne forteresse (2-meurent IIIe siècle) hébergement en yourtes. Une visite à pied atour Ayazkala 1 et 2 forteresses Ayazkala. UN DINER à 7 heures du soir et les nuits dans le style traditionnel de la Route de la Soie du siècle
Jour 9: Un petit renforcement. Dans la matinée, apprendre chameaux aller. Visite vu dans Ayazkul. Pêche, natation et l'aviron. UN DÎNER. Pour sauvegarder dans des yourtes. Un transfert à l'aéroport de Urgench (80 km, 1,5 heures), le vol du soir HY 1058 à Tachkent à 21h10 horloge. Arrivée à Tachkent à 23:15 horloge et le placement dans l'hôtel. Nuit à Tachkent.
Jour 10 de cette journée recevront VOUS A Tour de la ville de Tachkent ont sur "Chorsu" - Eastern Market, "parc national", "Abdulkasim madrassas», c'est désormais ce centre d'arts traditionnels avec des souvenirs intéressants par des artisans locaux . (19 Le temps libre pour se promener sur les zones senneurs Tachkent belles et les puits à voir, à visiter les musées et les galeries d'art, et l'undergtour Tachkent -. L'un des plus beaux dans le monde, alors vous devez prendre votre avion.

 

 

 
 
8 - Mausolée Kaldyrgach Spanking - seulement à Tachkent chambre de modèle centré sur des cryptes mausolée et rares dans ce pays de multiples facettes chapiteau Double Dome. Kaldyrgach-biy était l'ancêtre de la Khoja Ahrar et le gouverneur Mogolistan. Selon une légende populaire, il était un prince de mogolistanskim Kipchak, de l'autre - le Kazakh biy un Dulat de genre, le gouverneur a appelé Toleby surnom de "Kaldyrgach" ("Swallow").
 Parfois, vous pouvez être les visiteurs locaux tout comme les Ouzbeks et les Kazakhs, car c'est l'un des sanctuaires les plus vénérés.
 Mausolée de Yunus Khan (fin XVe siècle) .. Un des plus anciens et rares dans les monuments de Tachkent Timourides. Ce - un type rare d'Asie centrale du mausolée - plan d'étage en forme de T khanaka (similaire - en Iran) Dome est situé sur croisée d'arches. Le mausolée n'a pas été établie. Le seul élément de décor - pandjara façade principale - Bois et ganch. La porte d'entrée sculptée a été déplacé de la mosquée du trimestre analysé dans les années 30 du XXe siècle. Décoration d'intérieur sont les piliers de pierre, dans les traces de l'arc des petites stalactites (Mukarnas). Le mausolée a atteint nos jours avec perte. Yunus Khan était un descendant de Gengis Khan. Inversée dans les luttes féodales, il a ensuite parlé avec Timourides, puis contre elle. Le mausolée a été construit par les fils.
 Hazrat Imam complexe (XV e siècle). Donne une image plus complète des formes architecturales en vigueur de la Tachkent médiévale. L'ensemble a été construit sur la tombe du premier imam de Tachkent, un célèbre savant, érudit du Coran et du Hadith Imam Khazreti (- Abu Bakr Muhammad Kaffal Shashi son nom complet) a été formé. A été nommé au nom du cheikh région entière dans cette partie de la ville Khazreti Imam.
 Le mausolée de Mohammed Abu Bakr Shashi Kaffal (1541-1542 ans) Abu Bakr Muhammad Kaffal Shashi - l'un des premiers imam du monde musulman, le célèbre savant musulman, un connaisseur de la loi et de lexicologie islamique Coran, Hadith,. Il mourut en 976/77 était, sa tombe est devenue un lieu de culte, elle était vénéré et populaire. C'est une tradition qui est allé culte pour lui dans un passage souterrain d'une autre partie de la ville de Saint-Zaynaddin Cheikh-bobo. Existé pour la légende que son surnom al Kaffal ("serrurier"), il a reçu pour faire serrure imprenable sur la touche pesait un demi-kilo de structure architecturale construite sur la tombe de l'imam vénéré - Mohammed Abu-Bakr Kaffal Shashi (qui en X est mort) -. est également inclus dans l'ensemble de Hazrat Imam.