Voyages Ouzbekistan 07

Tours Ouzbékistan: Tour 07
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 2: Nous sommes sur notre vol du matin à Ourgentch début de voyage. Arrivée à Urgench et Khiva dans une transmission. Pour les hôtels dans les lieux. Tour de Khiva: Ichang-Kala architecturale Mohammed Amin Hana madrassas, Kunja-Ark meurent de verrouillage (16-17), Kalta La petite tour, Tash Hovli Un mausolée palais (19 ème siècle), de Pahlavan Mahmoud (14-18 siècles) . Une mosquée Juma (10 ème siècle). UN DÎNER au cours de la journée. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Khiva.
Jour 3: Le matin, départ Khiva et Boukhara (6 heures). D'une certaine manière, une tentative sur le fleuve Amou-Daria pour un pique-nique. Arrivée à Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Nuit à Boukhara.
Jour 4: Petit déjeuner et ensuite de Boukhara ont IS: Mausolée d'Ismail Samonid (Tombeaux des Samanides dynastie fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), le minaret Kalon mosquée Kalon et une médersa Miri Arab Donnez filière (16 e siècle), l'alcool Magoki Attory mosquées. Sa conception est très intéressant, avec un mur de 12 siècles et il est dans le 16e Siècle, restaurée avec des ornements du temple zoroastrien sous lui. UN DÎNER au cours de la journée. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Boukhara.
Jour 5: Dans la première moitié de la journée, nous sommes en tournée à travers la poursuite de Boukhara: Forteresse Ark (la maison des gouverneurs de Boukhara), les musées à l'intérieur de l'Arche de forteresse, résidence meurent refrain mineur et d'été des gouverneurs de Boukhara. UN DÎNER. Déménagement à Samarkand (3 heures). Arrivée à Samarkand. Règlement à l'hôtel. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Samarkand.
Jour 6: petit-déjeuner. Sites de Samarkand mourir de comptage: le célèbre quartier du Registan (avec Dor siècle Sher 17 et Tilla la rougeole Ulugbek 15ème siècle), la nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand), die demeure grandiose Bibi Khanum, Gur Emir, l'. Mausolée (r gagnant Amir Timour (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-fils sont enterrés, 15ème siècle), Observatoire des Ulugbek. UN DÎNER au cours de la journée. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Samarkand.
Jour 7: Petit déjeuner, puis à Tachkent (4 heures) pour y aller. Arrivée à Tachkent. Règlement à l'hôtel. UN DÎNER. Sites de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans une partie ancienne de la ville de Tachkent, mosquées Kukuldash et la hâte de l'Imam - est le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale à partir de mourir Barrack madrassas de Khan (16 pour cent), Tilla le cheikh Une mosquée - meurent Osmanli Turk arrêter le Coran, pour le mausolée du monde coranique vieux Abou Bakr Kaffal Shoshi - les savants islamiques de 13-14. Siècle est déposée dans la bibliothèque de la mosquée. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Tachkent.
Jour 8: Vol tôt le matin à Fergana. Arrivée à Fergana, le règlement à l'hôtel. Un voyage à Kokand: visite du palais du gouverneur de Kokand, 19 Siècle, Narbutebay madrassas et mosquées "Juma". UN DÎNER. Visitez un tour dans Rishton Vers une poterie. Nuit à l'hôtel à Fergana.
Jour 9: Nous allons notre chemin d'un disque dur à Marguilan EXIT. Visite de l'usine de la Soie. UN DÎNER. Curiosités de la Fergana. Les mauvaises herbes de sauvegarder à Tachkent. UN DINER à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel à Tachkent.
Jour 10: Aujourd'hui vous avez un vol de retour.

 

 

 
 
7 - City Sights

 Sheikhantaur complexe (II étage XV.) - Un des réserves historiques les plus importants de Tachkent. Il a été formé autour de la tombe d'un cheikh local Havendi Takhur décédé à 1355g. Au nom de qui et toute la région de la ville était. Les archéologues ont prouvé que le premier mausolée a été construit dans la seconde moitié du XVe siècle avec la Khoja Ahrar, et à la fin du siècle, près de la région de Mazar a été organisée chillyahona (chambre souterraine pour sorokodnevnogo post). Dans le même temps est venu près du mausolée de Cheikh Havendi Takhur: au nord - un petit mausolée à la coupole conique centrée, consacré Kaldyrgach-Biju, dans l'ouest - l'un des plus grands mausolées à Tachkent est dédié au gouverneur Yunus Khan. Au XVIe siècle, la Mazar était le «lieu saint» le plus populaire à Tachkent, l'aristocratie ouzbèke ont été enterrés ici. Entre chillyahonoy et le mausolée de Cheikh Havendi Takhur était un ziarathona spécial (espace pour la mémoire des morts). Il a été construit au début du XXe siècle entre les mausolées et Sheikhantaur Kaldyrgach fessée awrad mosquée.
 V1924 a été reconstruit, certains bâtiments avaient été rasés au sol.

 Mausolée Sheikhantaur (fondée dans les siècles XIV-XV, partie surélevée de la fin du XVIII e siècle - début du XIX siècle ..) .. Le bâtiment a reçu n'est pas original, a été construit sur les anciennes fondations, le maintien du plan et les formes architecturales de base. Dans le mausolée sont ziarathona, gurhona loin. La composition du mausolée domine ziarathony haut dôme, le dôme gurhony lui de moins en moins. Mausolée est construit de brique jaune clair. Gurhony dans les fenêtres le long de la façade sud de ziarathony inséré céramique majolique pandjara (treillis d'ornement). La façade principale est décorée comme un petit portail. Decor pas.
 Mausolée Kaldyrgach fessée (trad. sol. XV siècle). Le plus ancien monument à Tachkent. Informations historiques direct sur le temps de construction là-bas. Est datée par la recherche archéologique. Le bâtiment a été construit dans la brique du XVe siècle sur une solution de haute qualité, et est connu pour sa composition. Il est rare que le double dôme pyramidal ouzbek sur un dvenadtsatigrannom haute tambour.
 Mausolée en termes d'espace, il sera remplacé dôme. Couvrant pas sur la façade. Le seul élément survivant du décor du XVe siècle - est stalactites ganch à la base de la coupole. Salle Khujdras a quatre niches dans les coins de quatre petites chambres, escalier en colimaçon et une brique. Sous le hall principal est une petite fosse carrée.