Voyages Ouzbekistan 01

Tours Ouzbékistan: Tour 01
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Le point de départ en matière d'hébergement et de Tachkent hôtel? Trouver UN DÎNER avoir. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 2: Nous sommes sur notre vol du matin à Ourgentch début de voyage. Arrivée à Urgench, une transmission dans un hôtel à Khiva. Plus tard, afin de commencer à dépenser sur sites de Khiva à jour dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO Ichang-Kala forteresse. Pour Ichang-Kala visite forteresse de Muhammad Amin medresah Khan, Muhammad Rahim-Khan Medresah, Kalta petit Kunja-Ark, la mosquée Juma, Toshkhovli Un palais, le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret Islom Hodzha. Le temps libre dans la deuxième moitié de la journée. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 3: Le matin, départ Khiva et Boukhara (500 km, 7 heures). Sur la route, arrêtez-mourant VOIR Amou-Salaam. Arrivée dans la journée Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Un temps libre. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 4: Petit-déjeuner et ensuite devenir une visite à Boukhara ont. Visitez le mausolée d'Ismaël Samani, la forteresse Ark, Chashma-Ayub, de la Mosquée et minaret Kalon Un chœur A, médersa Miri-Arab, Magoki-Attori mosquées, Ulugbek et Abdulaziz, des dômes de commerce, Ljabi maison, un complexe, madrasas mourir mineur. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 5: Petit-déjeuner, puis vous allez visiter continué à Boukhara. Un voyage au palais d'été des émirs de Boukhara Sitora-Mokhikhosa, Chor-Bakr et Bakhoutdin Le mausolée Naqshbandi. Dans la deuxième moitié de la journée, un temps libre à Boukhara.
Jour 6: Départ le matin de Boukhara et de Samarkand pour vous déplacer dans Shahrisabz. Un arrêt dans Shahrisabz pour la collecte de l'intérêt. Visitez VOUS ruiné meurent Ak-abri, le mausolée de Jahangir et The Lobster-Cheikh. Dans la deuxième moitié de la journée, à la circulation continue à Samarkand. Arrivée à Samarkand, BY dans l'hôtel. Un temps libre.
Jour 7: Petit déjeuner et ensuite devenir une visite de Samarkand ont. La zone du Registan, Bibi haným ruines, Shah-Zinda, le mausolée de Gur Emir, Oulougbek Observatoire. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 8: Samarkand visite s'est poursuivie. Visitez le musée VOUS Afrasiab, la tombe de saint Daniel. Un voyage dans un complexe de l'Imam Al-Bukhari, Muslim (A km Jour 25 8 pèlerinage: ... Visite continué à visiter Samarkand Afrasiab Museum, Daniel Poezdka sainte tombe de l'Imam Al-Boukhari d'un complexe, un sanctuaire musulman (25 km 30 mines) gratuit une fois par jour. Un dîner à 7 heures du soir et nuit à l'hôtel.
Jour 9: Nous allons laisser notre voyage à Samarkand et à Tachkent pour passer à l'état STOP. Arrivée à Tachkent, BY dans l'hôtel. Visitez le centre de Tachkent, Amir Temura s'évanouissent, les zones d'indépendance, meurent partie ancienne de Tachkent avec le complexe As-Imam et One Day 9: We Will notre voyage à Samarkand quitter et passer à Tachkent sur STOP. Arrivée à Tachkent, BY dans l'hôtel. Visitez le centre de Tachkent, Amir Temura s'évanouissent, les zones d'indépendance, meurent partie ancienne de Tachkent avec le complexe Hast-Imam et un de la chorale-sou un marché, un musée des arts appliqués. UN DÎNER dans sept soirées et la nuit.
Jour 10: Aujourd'hui vous avez un vol de retour.

 

 

 
 
1 - «Samarkand - une belle ville - Babur écrit - Il a une caractéristique que l'on retrouve dans certaines villes: chaque type d'industrie et de commerce menées spécial et non mixte Belle coutume Il ya une bonne boulangerie .. et taverne. mieux dans la lumière du papier à Samarkand produit ... C'est une affaire à Samarkand -. velours rouge sont exportés vers tous les pays de Samarkand ... produit beau et beaucoup de fruits raisins, melons, pommes, les grenades sont bonnes aussi, et tous d'autres fruits. particularités dans la gloire de pommes Samarkand et "Sahib" (raisins) ".


Navoi Samarkand
Dans la fin des années 60-s du XV e siècle. Samarkand vivre et étudier le grand poète ouzbek Alisher Navoi.

Plus de trois ans séjour dans la Samarkand fin Navoi de 1465 à Avril 1469 était instrumental dans la formation de Navoi en tant que poète. C'était à Samarkand, il était familier avec le Sakkaki de travail et d'autres poètes qui ont écrit sur la vieille langue ouzbek. Samarkand est dans son cercle d'amis et de connaissances pour être le maître de Samarkand Khoja Ahmed Beg, lui-même écrit de la poésie dans le cadre du Wafa pseudonyme, vieux et jeunes scientifiques Abulaysi, Mohammed Alim Samarkandi, Hodge Hisrau, Alai Shoshi, Fazil Samarkandi, Jauhar, Khalilullah Samarkand. Navoi parlé avec enthousiasme de son mentor, érudit et poète Hodja Djalaliddin Fayzulla Abulaysi que le poète appelle «le plus savant de Samarkand». Abulaysi était un expert sur la philosophie, la logique, le droit, les mathématiques, la littérature et l'arabe language.He était chaleureux et attentionné à ses disciples, en particulier pour Alisher. Dans sa madrasa Navoi dure depuis deux ans, a étudié les écrits de Platon et d'Aristote, philosophe Ibn Sina et Samarkand.

Il est intéressant impression de la Navoi Samarkand. Il a comparé son paradis et Zarafshan d'eau appelée «Chérie, qui donne de nombreux avantages pour le peuple." "Tout était amélioration de Samarkand et Boukhara vallée dépend Rudy Kuhaka (Zarafshan) La même Kuhak (présent CHAPANATA) nommé poète." Trésor dans le monde, et tous ses pierres - perle.


Temps des Troubles
La première moitié du XVIIe siècle dans l'histoire de Samarkand est connecté avec les activités de l'Emir Yalangtushbiya Atalyka Bohadura La Alchin ouzbek de style.