Voyages et vacances en Ouzbekistan 13

Tours Ouzbékistan: Tour 13
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Dans la deuxième moitié de la journée est la fuite à Ourgentch. Arrivée à Urgench, transfert à l'hôtel à Khiva. Capitale Ourguentch de la région de Khorezm, Boukhara du Nord-Ouest à travers le désert de Kyzyl Kum. Il est situé entre l'Amou dari (en delta de la rivière) et à la frontière avec le Turkménistan. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 2: Nous commençons notre voyage par une visite: Ichang-Kala - coeur de la ville, où la majorité des monuments architecturaux et historiques. Elle est dite "interne une ville" est surtoured à travers une paroi de 2,2 km. Ichang-Kala avec hauts minarets et les dômes de toit offre un environnement d'immeubles résidentiels, la riche tradition de l'architecture populaire de l'Est: des formes monumentales et décoratives piliers sculptés, des portes et des plafonds, des modèles originaux et céramiques brillantes. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 3: Le matin, départ pour Boukhara via Kyzyl Kum (Sable Rouge) Désert (435 km). Un paysage stérile est la maison pour les tamias et les tortues. La route s'arrête pour voir le fleuve Amou-Daria, les scientifiques connues, telles que l'Oxus. En raison de l'irrigation des champs de coton, les cours d'eau s'assèche rapidement commencé à l'époque de l'Union soviétique. Voyage prend 5 à 6 heures. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 4: Journée complète de la tournée. Dans la matinée, sur un site web: Arc Citadelle. Cette ville dans la ville royale est la maison des gouverneurs de Boukhara plus d'un millénaire. Une arche, aussi vieux que Boukhara. La forteresse de l'attention, tournée, la ville médiévale a été développé. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 5: Nous commençons notre voyage sur la route de Samarkand (268 km) à travers Shakhrisabz, le Tamerlana terre. Shakhrisabz (Green City) est une petite ville dans le sud de Samarcande, portant sur les collines dans une province de la courge-dari. C'est la ville natale de Tamerlan et dès qu'il a peut-être Samarkand s'asseoir à l'ombre. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 6: Dans la matinée, tour de voir toute la journée pour vous, il ya beaucoup de miracles de Samarkand. Depuis le matin pour faire face: la zone du Registan pendant 13 siècles que le marché de la zone connue, était le centre du commerce et de la vie culturelle de la ville médiévale de Samarkand. Il sera surtoured trois madrasas construites dans les différentes époques. Les expositions du musée: Modèle de base d'une ancienne ville et des fortifications, une poterie, le pistolet, pièces de monnaie, des autels et des listes de tous les 7 Siècle. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 7: Dans le mouvement matin à Tachkent. En journée de visite de la ville de Tachkent. Vous pouvez voir quelques lieux à visiter sont: le Musée de l'Histoire du peuple de l'Ouzbékistan, les plus grands musées de Tachkent contient 8000 pièces. Les découvertes archéologiques dans un musée, la vie actuelle des peuples d'Asie centrale, mais aussi une durée de vie du peuple ouzbek depuis les premiers temps jusqu'à nos jours. Ce pittoresque, la couleur bruyant et plein de local. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 8: Nous commençons notre voyage avec les résultats de l'enquête de sites de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans la vieille partie de la ville de Tachkent, mosquées Kukuldash et la hâte de l'Imam - le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale, le pourcentage (16 Khan ), Jusqu'à ce que le cheikh d'une mosquée - le Turc Osmanli du Coran se compose de madrasas de Barrack, il est stocké comme le plus ancien Coran du monde dans la bibliothèque de la mosquée. Un dîner. Déménagement à Samarkand (4 heures). Arrivée à Samarkand. Règlement à l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
9e Jour: Le matin de vue de Samarkand, qui comprend: le célèbre quartier du Registan (avec siècle Sher Dor 17, la rougeole Tilla et Ulugbek 15ème siècle), la nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand), qui est grandiose Bibi Khanum , Gur Emir Mausoleum (où conquérant Amir Timur (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-fils sont inhumé le 15 ème siècle), Observatoire des Ulugbek. Un dîner plus tard dans la journée. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
Jour 10: Nous commençons notre voyage avec une tranche à Boukhara par Shahrisabz. Shakhrisabz attractions, y compris: Il ya un Ak-échelles (palais d'été de Tamerlan), le (Century 14) Cook-Gumbaz mosquée (15ème siècle), Hazrat Imam ensemble. Un dîner. Arrivée à Boukhara. Règlement à l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
Jour 11: Nous commençons notre voyage avec les résultats de l'enquête de curiosités de Boukhara: mausolée Ismail Samonid l'(un lieu de sépulture de la dynastie des Samanides fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), et un minaret de la mosquée Kalyan Donnez Kalon Madrasah potable Miri Arab (16 siècle) et Ljabi la maison d'un complexe dans le 16 Siècle, reconstruit, avec des ornements du temple zoroastrien moins). Un dîner plus tard dans la journée. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
Jour 12: Le matin, visite continué à Boukhara arche forteresse (la maison des gouverneurs de Boukhara), les musées à l'intérieur Forteresse Ark, Chor-Minor, résidence d'été des gouverneurs de Boukhara. Un dîner. Départ Boukhara et Khiva en mouvement (6 heures). Arrivée à Khiva. Arrivée à l'hôtel. Nuit sera passée à l'hôtel à Khiva.
Jour 13: Le matin, visite de Khiva: Ichang-Kala est un complexe architectural (12-19 siècle) - la liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO - résidences dernier khan, y compris le mausolée Ismail Khodja Hana Mohammed Amin madrasa, le Mausolée de Pahlavan Mahmud (14 -18 siècle .), la mosquée Juma (10 ème siècle). Un dîner plus tard dans la journée. Un dîner. Un transfert à Urgench de vol du soir à Tachkent, pour attraper un Arrivée à Tachkent. Un transfert à l'Hôtel. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 14: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

13 - Dans le 10e Khive siècle mentionné comme un grand centre commercial sur une soie Gran Via.

Toutes les caravanes sur leur route vers la Chine et à l'arrière à nouveau pour arrêter. Du lever au coucher du soleil, tandis que la porte n'a pas été ouverte, la ligne de dvizhushchihsja de flux infini avec des chameaux de bagages, prends pitié.

Au début du 16e Siècle par ouzbek état Khorezm était à la maison à des tribus nomades qui ont fondé ici Khive le khanates. Cependant Hiva pas immédiatement fait la capitale du khanat. Ce qui est arrivé seulement après que Urgench, la capitale, il ont été détruites par rapport à changer le canal de l'Amou-Daria. Hiva en 1598 est devenue la capitale de l'Etat.

Au 19ème Siècle, la Russie a annexé le khanat Hivinsky. Après une centaine d'années, en 1919, Khan dernière dynastie a été liquidée. Alors Hiva la capitale de la nouvelle république a été faite de Khorezm soviétique public. En 1924, la région du Khorezm oasis est devenu une partie de l'Ouzbékistan et du Turkménistan moderne.

Il ya une légende intéressante sur l'origine Hivy dit. Il est confirmé que la ville s'est développée autour de la Hewvakh fontaine avec de l'eau froide et savoureux. Il a été le puits creusé par l'ordre Sima, douleurs fils biblique. Aujourd'hui, vous pouvez voir le bien dans la vieille Hivy, Ichan-Kala.

Hiva - la ville sont destinés uniquement à droit au titre de «la septième merveille de la lumière» grâce à l'atmosphère réelle de "l'époque du début des temps." La majorité de la ville est semblable à Hivy musée en plein air et le musée est logé. Ichan-Kala forteresse Château sont tous à cette Hivy chefs-d'œuvre architecturaux de tout ce qui concentrées dans le fort, entre miracles. Après les minarets, les rues pavées de pierre mènent à des courbes pointe de séminaire musulman en mosaïque grossière des anciens remparts. Ces Oriental conte de fées!

En 1990, la ville a été inclus dans la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO.