Voyages et vacances en Ouzbekistan 11

Tours Ouzbékistan: Tour 11
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner.
Jour 2: Nous commençons notre voyage par une visite à Tachkent, une des plus grandes villes antiques de l'Asie centrale, la capitale de l'Ouzbékistan. Dans le ouzbèke Tachkent signifie "Stone City" et elle est connue comme la ville des contrastes saisissants. Vous verrez à la fois ancienne et une ville moderne. Un dîner. Déménagement à Samarkand (330 km). Arrivée à Samarkand, et le placement dans l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à Samarkand
Jour 3: Le matin, visite de tous les jours visites à Samarkand »Villes Blue Domes": l'histoire de Samarkand est de 2500 et maintenant plus d'intérêt remonte à l'époque de la dynastie de Tamerlan et a daté la même valeur que chefs-d'œuvre architecturaux de l'ancienne Egypte, la Chine, l'Inde, la Grèce et Rome. Également visiter une entreprise artisanale. Dans la soirée, le dîner sera déposé dans la maison ressortissant ouzbek avec de délicieux plats de ouzbèke. (On Demand), vous passerez la nuit à Samarkand.
Jour 4: Nous commençons notre voyage par une visite à Samarkand. Mosquées visite Bibi Khanum (XV), Eastern Market "Siyab un marché", le mausolée de l'Imam al-Bukhari. Un dîner. Démonstration théâtrale des costumes nationaux - Défilé temps libre. Nuit sera passée à Samarkand.
Jour 5: Nous commençons notre voyage avec une tranche de Boukhara (280 km, 3-4 sur un tronçon). Visite sur le chemin de s'arrêter à Rabaté Malik et célèbre céramiste d'un séminaire à Gijduvan. Un dîner dans le studio de céramique. Arrivée à Boukhara et le placement dans l'hôtel. Nuit vous passerez à Boukhara.
Jour 6: Nous commençons notre voyage avec une excursion d'une journée à Boukhara: Comme il a été mentionné dans le livre saint Avesta Boukhara, en Ouzbékistan est l'un des villes les plus anciennes d'une montagne sacrée au printemps des zoroastriens ensemble offre construits. Cette ville était autrefois un grand centre commercial sur la route de la soie. Un dîner dans Nodir démarrer le canapé avec spectacle folklorique. (On Demand), vous passerez la nuit à Boukhara.
Jour 7: Le matin, visite Fayzulla Khodzhaev la maison-musée, la petite maison de thé, un palais Sitora Mocha Khosa (XIX-XX), lorsque la succession dernier émir. Ici vous pouvez voir l'un des meilleurs exemples de l'architecture des palais. Les soi-disant «White Hall» avec le découpage Guncha avec un miroir composé d'une couche de beauté exclusifs. Un dîner. Un temps libre pour se reposer. Nuit vous passerez à Boukhara.
Jour 8: Le matin, une tranche de Khiva (480 km.) Par le désert de Kyzyl-sponsor. Sur la route, vous apprendrez à connaître sur un paysage de l'arrivée du district de Khiva par l'hôtel. Un temps libre pour les loisirs. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à Khiva.
Jour 9: Dans la tournée visite du matin à Khiva: Ichang-Kala un ensemble architectural - "le musée en plein air". L'histoire de Khorezm à jour d'ici là depuis les temps anciens, les civilisations que peu de son âge peuvent être atteints. Vous verrez palais d'un riche mosaïque, minarets uniques et magnifiques, les madrasas et mosquées. Dans le repas du soir seront présentés. Un transfert à l'aéroport de Urgench. Un début à Tachkent. Arrivée à Tachkent. Un transfert à l'hôtel et son emplacement. Nuit vous passerez à Tachkent.
Jour 10: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

11 - Sitora et Mohi-Hosa Palais

Il n'y avait qu'un seul modèle des palais de l'émir de Boukhara dans le pays. Sitora et Mohi Hosa palais a été raskvartirovan dans deux domaines.

L'ancien palais d'Abdul-Ahad-kan (1892) est l'unité de trois étages traditionnel avec bâtiment de deux étages dans le style des maisons de Boukhara.

Le palais, Saïd-alim-kan (1917) est à nouveau le drapeau, les quelques tribunaux ont dispersés dans un grand parc séparé, les lames rectangulaires "chorbag", "Birun" pour les points, "Darun" - le hall, le " harem "- l'appartement principal," hazina "- le magasin-maison, hayvonatkhona, zoogarden et villas isolées. Vous devez porter une attention particulière aux "White Room" a tiré ses murs sont décorés par gravure ganchu de azhurnoj miroir en enseignant des largeurs Muradov Boukhara connu. La construction d'un de ses palais de l'émir, il a les mains brisées, le gel toujours.

Le Palais de la villa et le gazebo entre les pelouses du parc est construit en 1917-1918, avec les presses de l'architecture de style européen et oriental. Ainsi, le premier palais a été construit dans le style oriental et européen. Dans cette salle il ya une exposition de choses, ils ont le Khan de Boukhara présenté par divers ambassadeurs. Ci-dessous la serrure, vous pouvez voir le chapany de broderies d'or des émirs de Boukhara, au début du 20e Siècle (de sorte que tous introduits au début des seuls hommes à bord chapany droit dans des vêtements d'or dans la salle, les hommes ont parlé). En plus des vêtements chapany Emir de familles différentes présentées par la quantité de vêtements que vous pouvez évaluer la situation de la famille.

Contournement allées du jardin, vous pouvez «Les filles se l'étang, il se trouve à proximité du pavillon, où le concubines vivaient kan Juste avant l'étang bords tonnelle en été, où il a passé le temps libre qui est.

Chashma-Ayyub: «le travail de la source sacrée"

Sur le chemin du parc, vous pourrez voir un monument demeure pas moins intéressant - le mausolée Chashma-Ayyub. C'est difficile, plusieurs fois le long de la 14 était nouveau - 19 Siècle, multicells le mausolée est le prisme de forme oblongue, couverte de coupoles sur les battures de taille et de forme différentes. Tandem construit avec dôme conique coupole sur tambour cylindrique, a déclaré pour lui l'appartement avec une source de printemps de base. De là, et le Chashma-nom Ayyub (Job au printemps).