Voyages et vacances en Ouzbekistan 10

Tours Ouzbékistan: Tour 10
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Une visite guidée à travers Tachkent: Abou Bakr Kaffal Shoshi - sciences islamiques Mausolée (16ème siècle), les madrasas de Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècle ), Juma mosquée (9ème siècle). Déménagement à Samarkand (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à Samarkand.
Jour 2: Nous commençons notre voyage avec une visite de la ville: fouilles et le musée de l'ancien site de peuplement ancien "Afrasiab" complexe architectural Shahi Zindeh (11 - 15 siècle), Oulougbek Observatoire dit, la zone du Registan: Oulougbek ( 15 ème siècle), les madrasas Shir-Dor (17 e siècle), les madrasas Tillja-Kari (17 e siècle), Gur Emir Mausoleum - tombeau de Tamerlan (14 - 15 siècle), la mosquée Bibi Hanum une mosquée sur le marché. Dans le repas du soir sera présenté dans la maison traditionnelle ouzbek. Nuit sera passée à Samarkand.
Jour 3: Lors d'un voyage le matin de l'entraîneur de Boukhara (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville », Ismail Samani" mausolée (les siècles de neuf dixième), le mausolée "Chashma-Ayub" (14 ème siècle), un musée "de l'imam al-Bukhari" (2004), "Ark- Citadel "(1 - 20ème siècle), la mosquée" Bolo Hauz-"(18 ème siècle), Ensemble" Ljabi-Hauz "(le 16 siècle du dix-huitième). Nuit vous passerez à Boukhara.
Jour 4: Poursuite du programme du matin de la visite de la ville: madrassas »Kukeldash" (16 ème siècle), les madrassas "Nadir Divanbegi" (17 ème siècle), les madrassas "Miri-Arab" (16 ème siècle), un minaret "Kalyan" (12ème siècle), la mosquée, "Kalyan" (15 ème siècle), les madrassas "Ulugbek" (15 ème siècle). Madrassas "Abdulaziz-khan» (17 ème siècle), les sites funéraires antiques "choeur-Bakr» (le 16-20. Siècle). Dans la soirée, le dîner se déplace avec un concert de folklore. Un transfert à l'aéroport dans le vol du soir à Tachkent. Nuit vous passerez à Tachkent.
Jour 5: Nous commençons notre voyage à travers un transfert à l'aéroport dans le vol du matin à Fergana. Placez-le dans l'hôtel. La vallée de Fergana Tour: Visite Rishtansky un atelier de poterie, les villes Marguilan - céramique Visites atelier Rustama Usmanov et Edgorlik fabrique de soie. Un voyage dans Couva (33 km). Le programme de la tournée: un séminaire des maîtres, des autels zoroastrien, les vestiges d'un temple bouddhiste. Retour à Fergana. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à Fergana.
Jour 6: Le matin, transfert à l'aéroport de Tachkent sur le vol du matin à Boukhara. Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: la citadelle Ark (quatre siècles avant notre ère), le mausolée des Samanides (siècle neuf dixièmes), Chashma Ayub (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz (top 20), un Coumpol marché, les madrassas Nodir canapé Beghi Ljabi-Khaouz (14-17), Minaret Kalyan (12 e siècle), la mosquée Kalyan (12 ème siècle), Miri Arab médersa (Century 16). Dans le repas du soir seront présentés. Nuit vous passerez à Boukhara.
Jour 7: Nous commençons notre voyage par une visite au mausolée de Bahauddin Naqshbandi (16-19 siècles), et les tombes de sa mère et son professeur (14ème siècle), la résidence d'été de l'Emir Sitora-Mohi-Hossa (19 e siècle), le mausolée Chor-Bakr (Century 10). Déménagement à Samarkand (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à Samarkand.
Jour 8 En matinée, tour de ville:. Fouilles et le musée de l'ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab", un complexe architectural Un dîner dans le restaurant arabe. Poursuite dans la ville de la tombe de Tamerlan programme de la tournée (14-XVe siècle), la mosquée Bibi-haným une mosquée, le marché, la zone du Registan et observatoire de Ulugbek. Dans la soirée, le dîner se déplace avec un concert de folklore. Nuit sera passée à Samarkand.
Jour 9: Nous commençons notre voyage avec un voyage en autocar à destination de Tachkent (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: Abou Bakr érudits islamiques Shoshi Kaffal, le Mausolée (16ème siècle), les madrasas de Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècle .), et vous passerez la nuit la mosquée Juma (9 ème siècle) à Tachkent.
Jour 10: Lors d'un voyage dans le Chimgan entraîneur matin la montagne. Résidant dans un station de montagne / hôtel. Riding près de la montagne Chimgan. Visite d'aller vers les stations Chimgan et Beldersay y compris présidence de l'ascenseur de montagne. Nuit sera passée dans une station de montagne.
Jour 11: Lors d'un voyage dans la matinée à l'entraîneur de Tachkent. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville: Amir Temura loin, la version théâtrale, un musée de l'histoire de l'Ouzbékistan, un musée des arts appliqués, de la région de l'Indépendance Monument de l'Indépendance et de l'Humanisme, un carré "mémoire" et des honneurs (deuil la mère, le feu éternel), les fontaines de la ville et des monuments modernes. Opéra et théâtre de ballet de visiter. Nuit vous passerez à Tachkent.
Jour 12: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

10 - le seul monument du Registan notre époque, Bolo-Hauz 18 Atteint siècle. Bolo Hauz Scenic concilier musulmans Séminaire ajvanom luxe de colonnes orientées dans Registan, Hauza avec le minaret dans l'eau.

Le mausolée Samanidov

De tous les édifices médiévaux à Boukhara, qui l'Samanidov intérêt particulier mausolée. Ce chef-d'œuvre architectural a été construit à la fin du IXe siècle, généralement connu. Le mausolée a été enterré dans une tombe de la famille peu après la mort du père de s Ismaila Samani Puis plus Ismaila et petits-enfants météorologiques roquettes nombreux étages étaient en elle. Fait intéressant, la construction des cryptes contre la loi islamique à cette époque, parce que l'Islam a interdit d'élever des monuments posthumes sur les tombes des croyants musulmans. Avec tout ça, l'interdiction a été blessé dans le milieu du IXe siècle, le calife pour lui si spécial-promesse-bija, le mausolée a été construit. Ismail suivie seulement par l'utilisation de son exemple.

Le mausolée Samanidov montre la simple génie de la conception. Cela se voit dans sa composition et des façades et des intérieurs de construction équilibrés. Il est le dôme hémisphérique est sur toutes les façades sont identiques et remarqué trois quarts cube dôme à travers les colonnes dans les coins. On y voit une meilleure armure et une entrée centrale avec une ligne de séparation horizontale. Le noyau est caractérisé briques séchées, formant ceintures ajustées horizontalement, verticalement ou en diagonale sur les murs. Il ya aussi une possibilité de détail des disques ou des fiches distinctes. L'analyse montre que tous les éléments sont financés dans le mausolée dans les champs et diagonalej: Les éléments forment la baisse géométriquement lignes. L'association se reflète dans l'adobe architectural et intérieur. La conception architecturale du mausolée Samoniy complètement unique. Cela est incontournable avant de l'architecture islamique sogdijskogo, les quatre arches dôme, la composition et la forme réduite dans la partie supérieure du bâtiment, y compris les plaques moulées et mettre les décorations de fabrication de colonnes (ce qui est possible sur un site entre le dôme et voir tambour utilisé affaires). Bien que ce bâtiment est relié architectures doislamskih, elle attend aussi l'émergence d'une nouvelle architecture, avec des dimensions relativement réduites, le Mausolée Samoniy plein de grandeur et un sens du mouvement de ce monde vers le monde qui est éternel.