Voyages et vacances en Ouzbekistan 09

Tours Ouzbékistan: Tour 09
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Dans le repas du soir seront présentés.
Jour 2: Nous commençons notre voyage avec transfert à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: "Le mausolée de Gur Emir" - tombeau de Tamerlan (14-quinze), qui a été construit pour le petit-fils de Mohammed le Temura-Sultan, et les tombes de trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahrukh et son petit-fils Ulugbek. Dans le repas du soir seront présentés.
Jour 3: Cette visite d'une journée: Siab marché essayez le meilleur pain de Samarcande et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), dont les restes sont ici Tamerlan un, Complexe Monumental du séminariste exceptionnelle de l'imam sunnite Muhammada al-Bukhari (mort en 870) et le plus grand observatoire a 15 c. Il est construit de Ulugbek. Temps libre pour passer un moment de libre. Nuit vous passerez dans l'une des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Nous commençons notre voyage avec transfert Shakhrisabz - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana ont frappé l'imagination contemporarie. Gold Road dans la ville historique de Samarkand - carrefour de cultures dans le monde. Nuit sera passée à Samarkand.
5e Jour: Le matin, un transfert dans des yourtes dans le Yangigazgan village (260 km, 4 heures). Hébergement à yourtes kazakh traditionnel tout l'équipement nécessaire: par habitant, cuisines etc dîner. Découvrir des paysages de sable, de la flore et de la faune Kyzyl-parrain de congé. Pour en savoir chameaux sortir le soir. Dîner à partir d'un feu avec le Kazakhstan est similaire à chanter. Nuit vous passerez dans le style traditionnel du siècle Route de la Soie
Jour 6: Nous commençons notre voyage par une visite sur le Ajdarkul lac. Pêche, pique-nique. Piscine. Manger du poisson frit pour le dîner a été pris par voie maritime. Pour sauvegarder dans des yourtes. Conduire sur des chameaux ou vous détendre dans une atmosphère calme du désert. Nuit sera passée dans des yourtes sous les étoiles dans le désert.
Jour 7: Le matin, route pour Boukhara (270 km, 4 heures) par Nurata (en persan avec l'anglais transfert direct "seulement-ota" le père signifie "bar"). Pour voir une gorge sur la façon de visiter la galerie de pierre Sarmish un pétroglyphes l'âge du bronze. Pour nourrir cette grande joie et observer les poissons. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara. Dans le repas du soir seront présentés.
Jour 8: Nous commençons notre voyage par une visite de la ville: le mausolée des Samanides - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub que les préoccupations estimé à «poursuivre Places" à l' gauche du sacré (14). La légende raconte qu'une fois Bibles prophètes Iov (Ayub) a visité cet endroit. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée dans l'hôtel calme et confortable à Boukhara.
9e Jour: Le matin, transfert à Khiva à travers le désert de Kyzyl-parrain de la longueur caravane sur la route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale, qui a été complètement, est restée jusqu'à aujourd'hui. Hébergement à l'hôtel ou à proximité de "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Nuit sera passée à Khiva.
Jour 10: Nous commençons notre voyage par une visite de la ville est un complexe architectural du palais du khan - interne citadelle Ichang-Kala (le 16 siècle du dix-septième). L'ensemble se compose de la plus petite médersa de Khiva et le minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Un temps libre. Nuit sera passée à Khiva.
Jour 11: Le matin, transfert à l'aéroport de Urgench (35 km, 30 mines) sur le vol du matin HY 1052 à Tachkent à 09:20 horloge. Arrivée à Tachkent à 10:50 et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: «La nouvelle Tachkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Mémoires pour les victimes de représailles» - un mémorial et un musée. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit vous passerez à Tachkent.
Jour 12: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

9 - Les minarets a joué un rôle de premier plan dans la création de la fonction architecturale de la ville.

Au début des années 12 Siècle - le Arslan-Khan a agencé pour délivrer le minaret de l'ancienne mosquée cathédrale près du fort. Quand ce travail fut terminé, "quelqu'un a quitté le bâtiment» a le minaret de la Mosquée Cathédrale tombé et a détruit les deux tiers. Pour la deuxième fois le Arslan-Khan a ordonné de construire le minaret. Pour l'inscription au maiolica birjuzovom sous la corniche minaret simplement Kalyan a constaté que en 1127 était terminée. Vous pouvez "le nom de Arslan-kan" pour lire la moitié du poids de la tige. Établie, le nom de l'enseignant - Bano, dont le tombeau ont remarqué que les gens sur le terrain, entre les positions de verrouillage adjacentes. Le minaret Kalyan de penser Maverannahra rondes tronc caractéristiques tours de brique ornés d'arcs. Son diamètre de fond - diamètre de 9 mètres - 6 mètres, la hauteur totale de 45,6 mètres. Il ya un escalier de bord spirale à l'intérieur de la coque. Arcs SHestnadtsatiletny accroché au tronc de rond-point, le minaret, en aidant à la mise en place de lignes de sortie formalisés comme stalactite corniche.

Kaljan concilier musulman chef-d'œuvre du Séminaire de l'architecture n'est pas à jour, est le monument de la 5ème Siècle, ont augmenté dans les décombres dans les années du pouvoir soviétique. Au début du 16e Siècle, la mosquée a été partiellement reconstruit. Arches formes étonnantes et la décoration du portail ont de nouvelles lignes de style dans l'oasis de Boukhara dessinés à la main dans les 16-17 siècles. L'inscription sur la voûte de la porte, la date, l'heure de la reconstruction. Ce verset du Coran afin que nous puissions voir la date de 1514 à 1515. En 1541, près de l'entrée de l'entrée principale était sur la plaque avec du marbre texte Abdulaziza cut me fixe cet ordre, dit que les habitants de Boukhara étaient exempts de taxes, certains de la récompense.

Zone Registan

Ouest de l'Arche, mais jusqu'à ce que la zone de Registan période arabe a été construit dans les temps anciens c'était une partie publique. Localement étaient canapés (ministères) et les palais jusqu'à la 13e Siècle, puis ont leurs marchés emballés. Du 16 Les magasins du commerce des Таки siècle et rasta Tirgaron étaient près de l'entrée du Registan, où les commerçants vendent la production. Il a quelques pas Taki-org-Furushon et Tima dans le milieu, où les chapeaux et tissus de coton ont été vendus. le commerce de la viande, des céréales, des marchandises sèches, du papier et de l'encre, le soutien, les bovins, les pastèques et Dyni, ustensiles en bois et d'autres choses, rencontré dans les champs. Contrairement korzinku peluche entre les marchés financiers des sanctions ont été respectées. A la fin de l'arche, les manèges, le destinataire du patron fondamental, même grand Poyand séminaire musulman, le séminaire musulman de quatre étages maison boucher entreprise Bozori Gusfaid et séminaire musulman Дорул-Shifo où étudier avenir médicale, l'hôpital et les services de la clinique.