Voyages et vacances en Ouzbekistan 05

Tours Ouzbékistan: Tour 05
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 2: Nous commençons notre visite par un transfert à l'aéroport. Vol du matin à Ourgentch. Arrivée à Urgench, transfert à Khiva, le règlement à l'hôtel. Tour de Khiva: Ichang-Kala est un complexe architectural (12-19 siècle) - la liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO - résidences dernier khan y compris Ismail Khodja Mausolée Mohammed Amin madrassas Hana. Un dîner plus tard dans la journée. Nuit sera passée à l'hôtel à Khiva.
Jour 3: Nous commençons notre voyage avec Khiva et Boukhara au départ (6 heures). Un dîner sur la route. Arrivée à Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
Jour 4: Le matin de la tournée à travers Boukhara Mausolée d'Ismail Samonid (Tombeaux des Samanides dynastie fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), et un minaret de la mosquée Kalyan Donnez Kalon Miri Arab médersa, Ljabi maison boire un complexe, Forteresse Ark ( Maisons gouverneurs de Boukhara), le chœur mineure. Un dîner plus tard dans la journée. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
5e Jour: le matin en voiture Nurata. Visite d'une ancienne mosquée avec de l'eau bénite au printemps et poissons sacrés, de vieilles ruines de la forteresse construite par Alexandre le Grand. Un dîner. Arriver à Yangigazgan de village dans le désert de Kyzyl Kum dans la yourte kazakhe. Pour en savoir chameaux sortir le soir. Dîner d'un feu à kazakhe similaire à chanter les chansons kazakhes nationales. Nuit sera passée dans des yourtes.
Jour 6: Nous commençons notre voyage sur la conduite à dos de chameau à Kyzyl Kum. Un voyage à la Ajdarkul lac. Un dîner. Après avoir déménagé à Samarkand. Arrivée à Samarkand. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
Jour 7: Nous commençons notre voyage avec les résultats de l'enquête, les sites de Samarkand, qui comprend: le célèbre quartier du Registan (avec siècle Sher Dor 17, la rougeole Tilla et Ulugbek 15ème siècle), la nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand) basée grandiose Bibi Khanum, le mausolée Gour-Emir (où sont conquérant Amir Timur (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-enfants enterrés, 15ème siècle), Observatoire des Ulugbek. Un dîner plus tard dans la journée. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
Jour 8: Dans le mouvement matin à Tachkent (4 heures). Arrivée à Tachkent. Règlement à l'hôtel. Un dîner. Sites de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans la vieille partie de la ville de Tachkent, des mosquées et Kukuldash-ce que l'Imam - le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale se compose de madrasas de Barrack-khan. Un dîner. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 9: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

5 - Nakshbandi Temura Amira était le maître spirituel et fait hadzh à La Mecque 32 fois. Il a appelé les gens à être humble et se dirigea luxe. «Dil Dzhoru ba, ba DAST kor» («- Allez avec la main de Dieu à l'œuvre" The Heart): Sa philosophie est fondée sur le principe.

Le bâtiment principal du complexe est Khanqah. Compte tenu frontalnoj les mosquées minaret musulmans sont petit séminaire. Ouest de dahmy dans la cour séparée il ya un grand cimetière où il est enterré Nakshbandi. Sa mère et son professeur, les tombes - a dit le monde Kulola, située près de sa tombe.

Le Mausolée Saint Bakhautdin Nakshbandi Asie centrale est considérée comme la Mecque. Les fidèles des différents pays musulmans viennent ici pour demander les services de souhaits et de guérison.

Le complexe comprend également le musée, qui stocke des informations sur sufijskih et sufizma vrais livres Carry sufijskie et autres expositions.

La réconciliation arabe, Boukhara

Il est l'un des plus beaux monuments architecturaux de Boukhara 16 école de siècle. L'architecture et la décoration distinguent réconciliation haute culture et le goût arabe. Occupe actuellement ce monument, le detruction catastrophique, le portail et toute l'aile nord est restaurée fasadewere base jusqu'à avoir a renforcé les arches en forme de dôme et de la construction de terrasses.