Voyages et vacances en Ouzbekistan 04

Tours Ouzbékistan: Tour 04
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 2: Nous commençons notre voyage sur le vol du matin à sept heures du matin à Ourgentch. Déménagement à Khiva. Règlement à l'hôtel. Tour de Khiva: Ichang-Kala est un complexe architectural (12-19 siècle) - la liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO - résidences dernier khan y compris Ismail Khodja Mausolée Mohammed Amin madrassas Hana. Un dîner plus tard dans la journée. Un dîner. Nuit sera passée à l'hôtel à Khiva.
Jour 3: Le matin, départ Khiva et Boukhara (6 heures). Sur un chemin, un arrêt sur le fleuve Amou-Daria pour un pique-nique. Arrivée à Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
Jour 4: Le matin de la tournée à travers le mausolée d'Ismail Samonid Boukhara (tombeau de la dynastie des Samanides fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), la mosquée Kalyan et Kalon Minaret Donnez Miri arabes boissons madrasas (16 e siècle), aller à un dîner au cours de la journée. Nuit sera passée à l'hôtel à Boukhara.
Jour 5: Dans la première moitié de la journée, visite s'est poursuivie à Boukhara arche forteresse (la maison des gouverneurs de Boukhara), les musées à l'intérieur Forteresse Ark, Chor-Minor, résidence d'été des gouverneurs de Boukhara. Un dîner. Déménagement à Samarkand (3 heures). Arrivée à Samarkand. Règlement à l'hôtel. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
Jour 6: Nous commençons notre voyage avec les résultats de l'enquête, les sites de Samarkand, qui comprend: le célèbre quartier du Registan (avec siècle Sher Dor 17, la rougeole Tilla et Ulugbek 15ème siècle), la nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand) basée grandiose Bibi Khanum, le mausolée Gour-Emir (où sont conquérant Amir Timur (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-enfants enterrés, 15ème siècle), Observatoire des Ulugbek. Un dîner plus tard dans la journée. Nuit sera passée à l'hôtel à Samarkand.
Jour 7: Dans le mouvement matin à Tachkent (4 heures). Arrivée à Tachkent. Règlement à l'hôtel. Un dîner. Sites de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans la vieille partie de la ville de Tachkent, mosquées Kukuldash et la hâte de l'Imam - le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale se compose de madrasas de Barrack de Khan (16 pour cent), Jusqu'à ce que le cheikh d'une mosquée - le Turc Osmanli détient le Coran, le Coran, le mausolée du vieux monde Kaffal Shoshi d'Abou Bakr - les savants islamiques de 13-14. Siècle est stocké dans la bibliothèque de la mosquée. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 8: Nous commençons notre voyage sur le vol du matin à Fergana. Arrivée à Fergana, le règlement à l'hôtel. Un voyage à Kokand: visite du palais du gouverneur de Kokand, 19 Siècle, Narbutebay madrassas et mosquées "Juma". Un dîner. Visitez un tour dans Rishton sur la voie d'un atelier de poterie. Vous passerez la nuit à l'hôtel à Fergana.
9e Jour: Le matin, un Marguilan médias. Visite de l'usine de la Soie. Un dîner. Curiosités de la Fergana. Les mauvaises herbes de sauvegarder à Tachkent. Dans le repas du soir seront présentés. Nuit vous passerez à l'hôtel à Tachkent.
Jour 10: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

4 - Pour un meilleur confort, nombreuses salles de bains, à proximité d'autres bâtiments publics ont été localisés à l'intersection mensonge. Ces bains de Boukhara et Samarkand existaient et étaient appelés «Hammom Kundjak" qui signifie "baignoire d'angle." Ces bains de Boukhara fonctionne toujours Minaret Kalyan prochaine.

De l'Asie centrale, les salles de bains sont généralement construits d'une chambre et avait un tableau rigoureux pour les hommes et les femmes sur les différents jours de la semaine.

Dans l'Est, les thermes ont été construits non seulement à proximité des marchés et des quartiers, mais aussi dans les palais, mosquées et séminaires musulman. L'exemple de cet acte était la salle de bain Hive Anush-kan, construit dans le Ak-mosquée.

Beaucoup de ces pièces ont été conservés et sont maintenant en opération réussie. En particulier, il ya deux salles de bains performances à Boukhara - Bozori du Hammam et Kundjak cordes. Ici tout le monde peut s'imprégner de l'atmosphère de cette médiéval.

Nakshbandi mémorial: le Sanctuaire

Le mémorial Nakshbandi le Bakhautdin Hodja est l'un des plus importants saint musulman. Chaque musulman sait que respecte et honore le nom. Un grand théologien du XIVe siècle, le fondateur sufijskogo commandes "Nakshbandija" a été enterré à 12 km de Boukhara dans l'Kasri maison Orifon village. Il ya la place du temple païen quelque temps était grave actuel Nakshbandi.