Voyages et vacances en Ouzbekistan 03

Tours Ouzbékistan: Tour 03
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vol pour Tashkent et le placement dans l'hôtel, puis vous aurez le dîner. Dans le repas du soir seront présentés.
Jour 2: Nous commençons notre voyage sur le vol du matin à Ourgentch. Arrivée à Urgench, transfert à l'hôtel à Khiva. Va de pair avec le programme de visites à Khiva. Visitez le site du patrimoine mondial par l'UNESCO Ichang-Kala forteresse. Un temps libre dans la deuxième moitié de la journée. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 3: Le matin, départ Khiva et Boukhara (500 km, 7 heures). Vu sur la rue, l'arrêt de bus, l'Amou-Salaam. Arrivée dans la journée Boukhara. Arrivée à l'hôtel. Un temps libre. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 4: Nous commençons notre voyage par une visite à Boukhara. Visite du mausolée de la dynastie des Samanides, forteresse Ark, Chashma-Ayub, Kalon ensemble, médersa Miri-Arab, Magoki-Attari mosquée. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 5: Tour continué à Boukhara. Un voyage au palais d'été des émirs de Boukhara Sitora-Mokhikhosa, Chor-Bakr et l'Bakhoutdin Naqshbandi mausolée. Dans la deuxième moitié de la journée, un temps libre à Boukhara. Dans le repas du soir seront présentés.
Jour 6: Départ le matin de Boukhara et se déplace dans des yourtes dans le désert de Kyzyl Kum près du village Yangigazgan loin. Visite sur la route, l'arrêt de maîtres céramique Gijduvan d'un séminaire et Nurata une mosquée locale sur l'eau bénite au printemps. Conduite à dos de chameau et une période libre. Dans le repas du soir près d'un feu est similaire avec des chants nationaux kazakhs pour la voix.
Jour 7: Le matin, visite du lac Ajdarkul unique situé dans le désert. Un temps libre à la mer. Dans la deuxième moitié de la journée et aller déménagement yourtes à Samarkand. Arrivée à Samarkand par l'hôtel. Temps pour se reposer. Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 8: Nous commençons notre voyage par une visite à Samarkand. Le Registan région, Bibi haným ruines, Shah-Zinda, le mausolée de Gur Emir, observatoire de Ulugbek. Le temps libre dans la deuxième moitié de la journée. Nuit vous passerez à l'hôtel.
9e Jour: Matin départ et le déplacement à Tachkent Samarkand. Arrivée à Tachkent par l'hôtel. Visitez le centre de Tachkent, Amir Temura loin des zones d'indépendance. Partie ancienne de Tachkent avec le complexe Hast-Imam et le chœur-sou un marché, un Musée des Arts appliqués Nuit vous passerez à l'hôtel.
Jour 10: Transfert à l'aéroport pour un départ.

 

 

 
 

3 - ouzbek médiévale Hammam

Le bain turc est l'un des modèles les plus utilisés de l'architecture civile en Asie centrale. Ce type d'architecture est allé assez loin du développement en Asie centrale. Depuis les temps anciens, les piscines et les bains étaient une partie intégrante de la planification.

Cela est possible principe segir urbaine en général dans l'histoire de la construction des thermes. Souvent, les piscines ont été construites dans le cadre du parc du château et des bâtiments publics dans le centre-ville. Si distinct, ont souvent été créés dans la zone urbaine de l'économie de la ville.

Il correspond Narshahi, il ya un certain nombre de piscines à Boukhara dans le 10e Siècle, et Hammom Hon ("le bain de Khan»), elle était connue. A midi, le 19 Siècle, le nombre de salle de bain a augmenté à 16 de 11 piscines à Tachkent et Samarcande avait que 8 salles de bains dans le début du 20e Siècle.

La ville (marché) et le bloc (Guzar): Il peut être divisé dépend de vous baigner dans deux types. Le marché de la salle de bains étaient à proximité d'une série commerciale. C'était une série de tels bains de Boukhara: Hammom Gavkusho, Hammom le Hodja porso, Hammom Sarrofon et Hammom Bozori de chaînes, l'une des salles de bains très vieux Boukhara dans le 17ème Siècle construit. La salle de bain, ainsi que d'autres bains orientaux se compose de hall d'accueil, locaux et numéros razdevanija savon. Beaucoup salle de bains d'Asie centrale avait la forme d'un rez-de-dôme de l'édifice.