Tourisme Ouzbekistan 01

Ouzbékistan Tadjikistan +
Termez est une ville dans le sud de l'Ouzbékistan près de la frontière avec l'Afghanistan. La ville a été nommée par les Grecs qui sont venus avec Alexandre le Grand. Termez signifie «endroit chaud» (Thermo ou Thermos) en grec «chaud» ou. Il est toujours le point le plus chaud de l'Ouzbékistan. Il a une population de 140 404 (1 Janvier 2005) et est la capitale de la province Surxondaryo. Son fils natif le plus célèbre est Al-Tirmidhi, né dans sa Bugh de banlieue et enterrés dans 60 kilomètres au nord de Termez, à la périphérie de Sherobod. Il est connu localement comme l'ISO à Termezi ou Termez Ota (Père de Termez City). Al Khakim Sur Termizi, l'un des fameux chef soufi est enterré dans les suburds de Termez. Il est aussi connu comme Termez Ota (Père de Termez City).

Le fleuve Amu Darya sépare les deux pays et le «pont de l'apaisement" ou l'Afghanistan et l'Ouzbékistan pont de l'amitié est la seule façon d'ancienne colonie Afghanistan.An a été découvert près de Termez, qui a été peuplée Bactrain la domination grecque dans le temps (3 -. 2ème siècle avant JC). Elle était le centre du bouddhisme dans la période de Kushans (1ère et 2ème c. CE) Quand les Arabes sont venus (dans le 7ème-8ème c.) A la ville du centre de l'Islam. Saïd Baraka était professeur Amir Temur de l'ancienne Termez. Saïd Baraka était un philosophe, guerre stratégique et noble religieuse. Alors que Amir Timur temps Termez a continué à prospérer, mais c'était à la fin du 17e Siècle détruite.
Itinéraire.
Jour 1
Arrivée à l'aéroport de Tachkent. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner à l'hôtel ou un restaurant.

Jour 2
Petit déjeuner à l'hôtel. Le vol du matin à Urgench HY. Transfert à Khiva (30 km) et l'hébergement à l'hôtel. Visite de la ville avec une visite à Khiva Kunya-Ark forteresse, y compris Kurinish Khana (17c), Mohammed Amin Khan (19c) madrasa, l'Islam Khodja Minaret; complexe Palvan-Kari, Abd Al complexe Bobo (18c), Rafanek médersa , Rakim Muhammad Khan (19c), Amir-Tur médersa, Sho-je Bobo Mausolée Kalandar. Uch Avlioli ("Three Kings") mausolée, mosquée Jami (18c), Kutluq Murad inaq (19c) madrasa, le mausolée Mahmoud Pakhlavan, Tash Hovli ("Steinhofgründe") Palace, Alla-Kouli Khan (18c), arabe Muhammad Khan (18c) madrasas. Dîner dans un restaurant local.

Jour 3
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à Boukhara via désert Kyzylkum 480 km. Boîtes à lunch sur la piste. Nuit à l'hôtel. Dîner.

Jour 4
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Boukhara avec une visite à Ismael Samani mausolée (9-10c) voûte de Boukhara dynastie des souverains, Chashma-Ayub mausolée (14 c) de Registan Ensemble, arche de la forteresse (16c) et complexe Bolo-Hauz (18 c) Visite . Visitez la vieille Boukhara: ensemble Poli-Kalon y compris Minaret (12c), la Mosquée (15c), le fonctionnement médersa Miri-Arab (16 c), Amir Khan médersa Alim (14c), Taqi (dômes de négociation), Kukeldash ( 16c), Beg Lyab-i-Hauz (17c), Nadir Divanbegi (17c), Magoki Attari (16c), Ulug (15c), Abdul Aziz (17c) madrasas. Visitez les monuments médiévaux: le mausolée Gour Emir (15c), Registan Ensemble (y compris Ulugbek (15c), Shir Dor (17c), médersas Tillia-Kari (17c)), la Mosquée Bibi Khanoum. Dîner.

Jour 5
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfr à Samarkand. Nuit à l'hôtel. Visite de la ville de Samarkand avec une visite à Shahi-Zinda (14-15C), "Les étoiles au-dessus de Samarkand» - l'observatoire Oulougbek (15c), «Ruines d'Afrasiab" - les fouilles et le musée de la ville antique (6 BC-13 J.-C.). Dîner.

Jour 6
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la frontière du Tadjikistan. Checkpoint et les formalités de passage des frontières. Transfert du voyage pour Penjikent. Déjeuner dans les cafés locaux Penjikent. Transfert retour à Samarkand. Prenez le voyage à Samarkand, la visite des monuments médiévaux: le mausolée Gour Emir (15c), Registan Ensemble (y compris Ulugbek (15c), Shir Dor (17c), médersas Tillia-Kari (17c)), la Mosquée Bibi Khanoum. Dîner dans un restaurant et des cafés locaux.

Jour 7
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à Tachkent. Nuit à l'hôtel. Visite de la ville avec une visite à Tachkent Kukeldash, le mausolée Shashi Shashi, médersa Barak Khan, la mosquée de l'Imam Khasty rue de Chor-Su (bazar d'artisanat), carré Navoi théâtre et visite. Amir Temur Monument et Square, Place de l'Indépendance, Halqlar Do'stligi Square. Dîner.

Jour 8
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport. Départ.
• Visa: Pour obtenir un visa d'entrée à l'Ouzbékistan, vous devez lettre de soutien de visa pour chaque consulat d'Ouzbékistan, qui est disponible dans votre région s'appliquer. Nous allons organiser une lettre de soutien de visa pour vous. Pour cela nous avons besoin des copies de votre passeport et certificats de travail. • Guide: le prix du voyage principal comprend les services d'un professionnel parlant anglais Escort Guide adjoint • Transport: Nous offrons un véhicule / C pour le voyage ensemble pour toutes les tailles de groupes. • Frais d'annulation: Annulation des 30 derniers jours - Aucune annulation de la pénalité 15 jours avant la recharge - 50% Frais d'annulation avant le 1er Calculé jour - 100% pénalité facturée
Boukhara est une des plus anciennes villes de la République d'Ouzbékistan, sur une montagne sacrée, le lieu où les victimes de adorateurs du feu au printemps ont été supprimés. Cette ville a été mentionné dans un livre saint "Avesto". Boukhara est le 13e Radio-Canada soit fondée pendant les Siyavushids de règne qui venaient nominale 980 ans avant Alexandre le Grand. Le nom de Boukhara provient du mot «Vihara» qui signifie «monastère» en sanskrit. La ville était autrefois un grand centre commercial sur la Grande Route de la Soie.

Boukhara trouve à l'ouest de Samarkand et était autrefois un centre d'apprentissage dans le monde islamique célèbre. C'est là que le grand Cheikh Bahautdin Nakshbandi vécu. Il était un personnage central dans le développement de l'approche mystique soufi à la philosophie, la religion et l'islam. En Boukhara il ya plus de 350 mosquées et 100 collèges religieux. Ses actifs et diminuée par les empires ultérieurs jusqu'au 17 l'un des grands khanat d'Asie centrale Siècle. Dans la première partie de son histoire, ont été les habitants de la région du camp iranien et parlaient une langue iranienne orientale appelée Khwarezmian. La ville de Khiva a été signalée par les voyageurs musulmans dans le 10e Enregistrée siècle, bien que les archéologues affirment que la ville depuis le 6 Siècle existait. Au début du 17e Century Khiva était la capitale du khanat de Khiva, gouverné par une branche de l'Astrakhan gengiskhanides une dynastie.
Samarkand est l'une des plus anciennes villes habitées au monde, prospère grâce à son emplacement sur la route commerciale entre la Chine et l'Europe (route de la soie). À certains moments Samarkand est l'une des plus grandes villes d'Asie centrale. Fondée vers 700 avant notre ère, il était déjà la capitale de la satrapie Sogdian sous la dynastie achéménide de Perse quand Alexandre le Grand conquit en 329 av.

Au début du 8ème Century Samarkand est passée sous contrôle arabe. De 6 à 13 Siècle, il s'est plus grand et plus moderne que Samarkand plus peuplé et a été développé par les Turcs de l'Ouest, les Arabes, les Perses Samanids, Kara-Khanid Turcs, les Turcs Seldjoukides, Kara-Khitan, et Khorezmshah avant qu'ils saccagée par les Mongols de Gengis Khan contrôlée en 1220. 1365, une révolte contre le contrôle mongol a eu lieu à Samarkand. En 1370, Timur le Boiteux a décidé, ou Tamerlan à Samarkand la capitale de son empire, qui s'étend de l'Inde à la Turquie. Au cours des 35 prochaines années, il a construit une nouvelle ville et peuplé avec des artisans et des artisans de tous les endroits qu'il avait conquises. En 1499, les Turcs Ouzbeks ont pris le contrôle de Samarkand. Les Shaybanids sont apparus comme les dirigeants ouzbeks à peu près à ce moment.

Au 16ème Siècle attira les Shaybanids leur capital à Boukhara et Samarkand est entré en déclin. Après une attaque par le roi perse Nadir Shah, la ville était dans le 18ème Abandonné siècle, vers 1720 ou quelques années dernier. Depuis 1784, Samarcande a été gouvernée par les émirs de Boukhara. La ville a été sous domination russe après la citadelle avait été prise par une force dirigée par le colonel Alexander Abramov en 1868. Abramov, devenu général, a été le premier gouverneur de la Okrug militaire que les Russes établis sur la route de la rivière Zeravshan, avec Samarkand le centre administratif. La partie russe de la ville a été construite après cette date, en particulier dans l'ouest de la vieille ville.

La ville est devenue plus tard la capitale de l'oblast de Samarkand Turkestan russe et a grandi en importance encore plus quand le chemin de fer Trans-Caspian atteint la ville en 1888. Elle devint la capitale de l'Ouzbékistan SSR en 1925 avant d'être remplacé par Tachkent en 1930.
Nurata est une ancienne ville a été fondée avant JC par Alexandre le Grand en 327. Le reste de cette hausse de la forteresse militaire au-dessus de la ville et l'approvisionnement en eau d'Alexandre le Grand est installé en partie encore en usage aujourd'hui. Le fort est situé dans le sud de Nurata moderne loin. Il est l'un des plus anciens et des plus importants monuments archéologiques de la région. La forteresse se compose de plusieurs parties, avec Shahristan (centre-ville) 500x500 mètres de taille, avec la qui a été entourée d'un grand mur et des tours. La construction d'une forteresse sur Nurata avait un but précis, comme la ville est situé dans un emplacement stratégique à la frontière entre une zone agricole et une steppe sauvage. Cette zone est mentionné dans plusieurs chroniques historiques comme un domaine stratégique important commode pour recueillir une armée avant l'attaque sur les pays voisins et comme un refuge pour les rebelles et les étrangers.

La ville est également célèbre comme un pèlerinage musulman. Lors de la 10e Century pèlerins de Boukhara et d'autres endroits sont venus les tombes saintes juste à côté des remparts et des mosquées. Actuellement, le pèlerin est des lieux saints.

La construction Kariz, un système unique de canalisation d'eau souterraine près Nurata est également relié avec le nom d'Alexandre le Grand. Kariz est une ancienne conduite d'eau de la source de l'eau de source à un endroit où ils pourraient être utilisés ensemble. Sa longueur peut atteindre plusieurs kilomètres. Puits réticulés qui ont été creusés en plusieurs mètres les uns des autres, ont été utilisés pour le nettoyage du système de pipeline. Aujourd'hui, le processus de relance de ce vieux systèmes de tuyauterie est en cours. Certaines parties des réseaux de pipelines près Nurata ont été restaurés et sont utilisés par la population locale.
Shakhrisabz, est la ville natale de Tamerlan, à 160 km de Samarkand, dans une petite vallée, entouré par les contreforts des montagnes du Pamir. C'était juste une petite ville à l'époque de Tamerlan, mais à sa demande, ses descendants a poursuivi le Chakhrissabz de développement longtemps après sa mort.

Parmi l'époque de Tamerlan les monuments sont les restes de l'énorme portail de l'Ak Saray - palais, qui a pris 20 ans pour construire et a été détruit par Abdulla Khan de Boukhara dans le XVII siècle.

Le Complexe funéraire Dorussiadat comprend un mausolée pour deux fils de Tamerlan est Jahangir et Omar Sheikh, un exemple remarquable de l'architecture Khorazmian Khorazmian par des esclaves dans la seconde moitié du XIV e siècle. Encore une fois, un mausolée est construit pour Timur lui-même plusieurs années avant sa mort, (mais il a finalement été enterré dans Gur - Mausolée Emir à Samarkand). Aménagé sous la forme d'une tente, la crypte du mausolée (la seule partie qui a survécu) ne possède qu'une seule marbre gauche tombe ouverte avec son couvercle, Tamerlan attente. Les murs de la crypte sont très faciles à concevoir sous la forme d'une larme, et a mis en place une inscription en lecture en arabe: «Un homme sage et puissant doit rechercher l'avantage en toute situation et d'agir sur leur propre, où, comme un imbécile attendant l' effet de l'autre. "

Plus tard, la tombe complexe a été développé et mis au point au moment de Ulugbek Un cimetière attenant - le Dorustilavat, aux membres des familles qui vivaient dans Shakhrisabz construit. Un petit carré de la Memorial est une mosquée mausolée appelé Kuk gumbo (la coupole bleue), qui a été convertie en mosquée en la cathédrale du XIXème siècle.
Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan et aussi de la province de Tachkent. La population officiellement enregistrée de la ville en 2006 s'élève à 2,1 millions d'euros.

Au Moyen Age, la ville et la province étaient connus comme "Chach". Plus tard, la ville est venu aussi savoir Chachkand / Chashkand, qui signifie «ville Chach». Après la 16e Siècle, le nom a été régulièrement changé légèrement de Chachkand / Chashkand à Tashkand ("Tash" en turc signifie «pierre» et «ket» signifie «ville»), puis à Tachkent. Tachkent est dans une plaine bien arrosée à l'ouest des montagnes de l'Altaï derniers sur la route entre Shymkent et Samarkand. Tachkent se situe au confluent de la rivière Chirchik et certains de ses affluents et est basé sur les dépôts alluviaux profonds construits (jusqu'à 15 mètres). C'est une zone tectonique animé souffrance grand nombre de tremblements et des tremblements de terre. Un tremblement de terre en 1966, mesuré 7,5 sur l'échelle de Richter. L'heure locale à Tachkent est UTC / GMT +5 heures.
Durée: 2 jours
Visite Résumé:
Jour 1: Tachkent-Urgench-Khiva
Transfert à l'aéroport et envol à l'horloge 05:45 à 07:00 Urgench. Arrivée à Urgench à 08:40 horloge où vous avez rencontré à l'hôtel à Khiva (30 km) annonce peut être entraînée.
La visite, menée par un guide local qui va commencer la visite Ichan-Qala forteresse, qui comprend un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et excursion à Kunya-Ark, a déclaré le mausolée de Alauddin, la médersa de Mohammed Amin Khan, Ak-Maszhid mosquée madrasa de Khoja Byrd Biy, Shigazikhan, la mosquée Juma, Medersa de Allakulikhan, Tashhauli Palace, le mausolée de Pahlavan Mahmud Islam et-Khoja minaret. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
2 Tag: Khiva - Urgench - Tashkent
Excursion vers les ruines de l'ancienne forteresse de Ayaz-Kala et Toprak-Kala à l'extérieur de Khiva loin. Retour à Khiva dans l'après-midi. Temps libre. Transfert à l'aéroport à 18h50 Urgench d'horloge et de voler vers Tachkent à 20:40 horloge. Arrivée à Tachkent à horloge et transfert à l'hôtel 22h40.
• Hébergement Hôtel avec petit-déjeuner
• Billets d'avion Tachkent-Urgench-Tashkent
• Visite guidée de Khiva et Kalas
• l'accès aux musées, mausolées et d'autres sites mentionnés dans le programme
• Toutes drop off / ramasser de / vers l'aéroport
Durée: 2 jours


  Tourisme Ouzbekistan
Tourisme Ouzbekistan 01 
Tourisme Ouzbekistan 02
Tourisme Ouzbekistan 03
Tourisme Ouzbekistan 04
Tourisme Ouzbekistan 05
Tourisme Ouzbekistan 06
Tourisme Ouzbekistan 07
Tourisme Ouzbekistan 08
Tourisme Ouzbekistan 09
Tourisme Ouzbekistan 10
Tourisme Ouzbekistan 11
Tourisme Ouzbekistan 12
Tourisme Ouzbekistan 13
Tourisme Ouzbekistan 14