Ouzbekistan et tour 08

Tours Ouzbékistan: Tour 08
Activité: Visite culturelle
Mission: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Une fois que vous avez apporté l'aéroport international de Tachkent, vous prenez la tête dans le col. Une fois que vous êtes placé dans l'hôtel, vous pourrez passer un peu de temps pour vous reposer. Visite intéressante excursion d'une ville vous attend après le petit déjeuner. Le Tour Tour ce pays ouvrira de nouveaux horizons de la connaissance.
Jour 2: À 8:00 le petit déjeuner vous renforcer. Passez à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. Visite de la ville comprend visiter "mausolée Gur Emir" - tombeau de Tamerlan (1415 c) a été construit pour le petit-fils Muhammad-Sultan Temur et les tombes des trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahruh et son petit-fils Ulugbek. Cette visite vous permettra de découvrir la culture, l'histoire et l'architecture de ce pays. Vous pouvez essayer une cuisine traditionnelle ouzbek dans un restaurant local. Ils finissent la journée avec un dîner remarquable dans un restaurant local de l'horloge 20:00. Soudain, dans la capitale de l'empire de Tamerlan. La nuit est organisé dans le parking de l'hôtel.
Jour 3: Lors de 8:00 le délicieux petit déjeuner est prêt. Cette journée sera la visite guidée: Siab marché, essayez le meilleur pain de Samarcande et de fruits, de creusement et un musée de la ville ancienne Afrasiab. Le Tour Tour ce pays ouvrira de nouveaux horizons de la connaissance. Le restaurant ouzbek nationale sont heureux. Une cuisine traditionnelle pour le dîner Un temps de libre pour un loisir. Ils vont essayer une cuisine traditionnelle dans un restaurant local pour le dîner jusqu'à l'horloge 20:00. Soudain, situé dans l'une des plus anciennes villes du monde. Votre stationnement de nuit est disposé dans un bon hôtel.
Jour 4: 8:00 petit-déjeuner vous renforcer. Shakhrisabz Tour - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Vous pouvez essayer une cuisine traditionnelle ouzbek dans un restaurant local. Nous pouvons vous assurer que vous n'avez que les meilleures impressions au sujet de ces jours. Shakhrisabz visite: ruines du "Palais Ak-Saray" - résidence d'été de Tamerlan est l'imagination de ses contemporains (1415 c), «Jahongir mausolée" a ébranlé - le mausolée de la plus longue portion et le fils le plus préféré de Tamerlan. Ils finissent la journée avec un dîner remarquable dans un restaurant local de l'horloge 20:00. L'arrivée tardive de la journée à Boukhara et le placement dans l'hôtel. La nuit est organisé dans le parking de l'hôtel.
Jour 5: Lors de 8:00 le délicieux petit déjeuner est prêt. Visite de la ville: le mausolée des Samanides - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (910ème c), le mausolée de Chashma Ayub qui appartient égards à «poursuivre les lieux" ont quitté St. (14ème siècle). Le restaurant ouzbek nationale sont heureux. Une cuisine traditionnelle pour le dîner La légende dit qu'une fois que c'était l'œuvre des prophètes de la Bible (Ayub) a visité cet endroit. Soyez sûr que vous. Oublier de passer du temps ici et ne jamais remarquablement ces jours-ci . Un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (ask. De c 20-s ') - puis quand musées Tour vous de l'Imam Bukhari et écarlate "musée de l'eau" "mosquée Длинного-кривого-ножа-Houz" d'être une arche - l' le centre de Boukhara Etat (4e c н.э), magasins de soie un tapis difficiles "Donner à boire Kalon" ("Below Grande"): "Minaret Kalyan" - le symbole principal de Boukhara sacré qui symbolise la force et la puissance le chef spirituel. Ils vont essayer une cuisine traditionnelle dans un restaurant local pour le dîner jusqu'à l'horloge 20:00. Votre stationnement de nuit est disposé dans un bon hôtel.
Jour 6: À 8:00 le petit déjeuner peut être renforcée. Visitez hors de la ville: la résidence d'été de l'Emir "Sitorai Mokhi-Khosa" (19ème siècle), les cimetières commémoratifs "Chor Bakr» (10ème siècle), rendez-vous Bakhouddin Nakshbandi mausolée (1619 c), et les tombes de sa mère et leurs enseignants (14e s). Vous pouvez essayer une cuisine traditionnelle ouzbek dans un restaurant local. Tour à Boukhara. Ils finissent la journée avec un dîner remarquable dans un restaurant local de l'horloge 20:00. Le temps libre pour se reposer et aller dans les vieilles rues de Boukhara. Nous pouvons vous assurer que vous n'avez que les meilleures impressions au sujet de ces jours. La nuit est organisé dans le parking de l'hôtel.
Jour 7: Au cours de 8:00 le délicieux petit déjeuner est prêt. Transfert à Khiva Visite par Kizil Kum-feuilles le long remorque route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - unique "musée en plein air» en Asie centrale, qui a tenu pleinement maintenant. Le restaurant ouzbek nationale sont heureux. Une cuisine traditionnelle pour le dîner Cette visite vous permettra de découvrir la culture, l'histoire et l'architecture de ce pays. L'arrangement est dans l'hôtel ou dans les environs de «Itchan-Qala" - le centre historique de Khiva, qui s'est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils vont essayer une cuisine traditionnelle dans un restaurant local pour le dîner jusqu'à l'horloge 20:00. Le temps libre. Votre stationnement de nuit est disposé dans un bon hôtel.
Jour 8: de 08.00 petit-déjeuner vous renforcer. Visite de la ville en fait un complexe architectural. L'ensemble se compose d'au moins l'Medressa à Khiva et un minaret de la plate-forme principale a une hauteur de 45 m. et est le plus haut poste dans une ville attentive. Vous pouvez essayer une cuisine traditionnelle ouzbek dans un restaurant local. Dans l'après-midi la visite d'un lieu de partage de la Ayazkala camp sur le pont ponton Amou Daria et l'ancienne forteresse Tuprakkala (23 cc). Soyez sûr que vous. Oublier de passer du temps ici et ne jamais remarquablement ces jours-ci Tour sera poursuivi Ayazkala visite à pied. Ils finissent la journée avec un dîner remarquable dans un restaurant local de l'horloge 20:00. La nuit est organisé dans le parking de l'hôtel.
Jour 9: 8:00 le délicieux petit déjeuner est prêt. Matin d'apprendre à aller sur des chameaux. Visitez le lac Ayazkul. Лов poissons, la natation et l'aviron. Le restaurant ouzbek nationale sont heureux. Une cuisine traditionnelle pour le dîner Revenez à yourtes. Ils vont essayer une cuisine traditionnelle dans un restaurant local pour le dîner jusqu'à l'horloge 20:00. Montez à l'aéroport de Urgench (80 km, 1,5 heures) pour le vol du soir HY 1058 à Tachkent transmis à l'horloge 21:10. Le Tour Tour ce pays ouvrira de nouveaux horizons de la connaissance. Arrivée à Tachkent à 23:15 horloge et le placement dans l'hôtel. Votre stationnement de nuit est disposé dans un bon hôtel.
Jour 10: Après votre première fois vous guider à l'aéroport et vous amène à dépenser.


 
 

Ouzbekistan et tour
Ouzbekistan et tour 01
Ouzbekistan et tour 02
Ouzbekistan et tour 03
Ouzbekistan et tour 04
Ouzbekistan et tour 05
Ouzbekistan et tour 06
Ouzbekistan et tour 07
Ouzbekistan et tour 08
Ouzbekistan et tour 09
Ouzbekistan et tour 10
Ouzbekistan et tour 11
Ouzbekistan et tour 12
Ouzbekistan et tour 13
Ouzbekistan et tour 14
 
 
8 - Makhalla
Makhalla (district ouzbek) est un gardien des traditions ouzbeks. Il ya tout un système de relations entre les habitants d'un quartier qui a existé pendant des siècles en Ouzbékistan et les influences sur le développement des traditions ouzbeks et style de vie. À certains égards, c'est la forme de la communauté, unie dans une petite zone. Une mosquée ou chaykhana est considéré comme le centre de la Makhalla. Une fois la zone de Makhalla par la voix du muezzin a été déterminée a appelé les gens à prier à partir du haut d'un minaret: les maisons où sa voix pouvait être entendue, ont été considérés comme une partie de cette Makhalla. Chaykhana est le lieu où les gens se réunissent pour discuter de nouvelles et à l'intérieur du quartier (gap). En outre, ils discutent de nombreux problèmes dans la vie quotidienne, parce que Makhalla est une unité administrative autonome.

Certains étaient makhallas de l'Association des artisans, des ateliers près de leurs maisons avaient été établies. Ces makhallas a obtenu son nom ici. Certains makhallas étaient en l'honneur des monuments et des sites qui ont été désignés sont sur son territoire. Les autres noms sont arrivés à une ville ou d'un village, d'où sont venus les habitants de cette makhallas.

La fonction Makhalla est que tous ceux qui vivent dans la paix et l'harmonie, le respect et les soins aux aînés vivant, s'entraider, veille sur la propreté et l'ordre dans les rues. En outre, l'ensemble Makhalla aide ses habitants dans les mariages, les funérailles et autres événements.

La vie dans Makhalla à certaines règles non écrites. Ainsi la loi "Shafat« résidents protégés de «étrangers» qui ont pris le style de vie pourraient se casser. Si un résident de Makhalla voulait vendre sa maison, il a d'abord offert à ses parents, puis aux voisins et aux autres résidents makhalla. Personne ne pouvait déroger à cette règle. Aujourd'hui, beaucoup Makhall ya des règles et des lois sont atténués.

Aujourd'hui numéros Ouzbékistan environ 10 mille makhallas. Certains d'entre eux ne sont pas limités à un quart des maisons de vacances et des maisons privées, maintenant un Makhalla peut être un groupe de maisons à plusieurs étages. Encore des gens makhalla vivent dans la paix et l'harmonie aide à vivre, jouer un rôle important dans la culture et mode de vie de ses habitants.