Meilleurs tours en Ouzbekistan

Meilleurs tours en Ouzbekistan 01
Meilleurs tours en Ouzbekistan 02
Meilleurs tours en Ouzbekistan 03
Meilleurs tours en Ouzbekistan 04
Meilleurs tours en Ouzbekistan 05
Meilleurs tours en Ouzbekistan 06
Meilleurs tours en Ouzbekistan 07
Meilleurs tours en Ouzbekistan 08
Meilleurs tours en Ouzbekistan 09
Meilleurs tours en Ouzbekistan 10
Meilleurs tours en Ouzbekistan 11
Meilleurs tours en Ouzbekistan 12
Meilleurs tours en Ouzbekistan 13
Meilleurs tours en Ouzbekistan 14

 

 

5 - Mosquée Juma - Mosquée "tsariste"

Grand sufy Descendance du Prophète Muhammad - À l'origine, le bâtiment était la mosquée Juma a été construit en 1451 dans le Hodja zaschet Ubajdulla Sheikh Ahrora.

Au XIXe siècle, la mosquée a été gravement destroyddamaged tremblement de terre destructeur. Mais il était de mode Impirer russe Alexandre III, qui était en l'an 1888, a son propre argent resconstruction F et la reconstruction de la reconstruction de la mosquée. Ainsi, depuis la mosquée est le deuxième nom - la mosquée du Tsar.

Cependant, pas même les mosquées temps a converti caserne. Ruines de la mosquée ont été poussés à la terre en 1997, et un nouveau bâtiment de la mosquée a été construite au même endroit - sur Kukeldash musulman séminaire - dans la partie ancienne de la ville. Et aujourd'hui, la mosquée a pas un seul, et trois dômes. Soit dit en passant, est le troisième dans le montant de la mosquée du vendredi en Ouzbékistan. Il est à seulement deux bâtiments d'un type similaire - à Samarkand Bibi Hanum Kalyan Minaret à Boukhara.

Kaffal-Shashi, le protecteur de Tachkent

Shashi Kaffal dans la région Shash (Tachkent aujourd'hui) était né. Il était les savants musulmans, des poètes et mistikom. Son tombeau construit au XVIe siècle encore, il était le lieu de pèlerinage pour les musulmans. C'est le complexe du temple principal.

 

Le niveau d'entrée jusqu'à 12 mètres. L'entrée est décorée avec grille décorative et cite le Coran, qui est fixé d'une manière spéciale "Priez pour moi, qui va lire cette inscription:.« Les pierres qui sont installés juste à côté de l'entrée de la tombe des étudiants Kaffal Shashi et adeptes. Hanaki dans la composition fournit également de l'espace pour les derviches (les bords de gauche et de droite).