Meilleures expeditions Ouzbekistan

 
 
Kukeldash médersa dans le nord, et khanaka Nadir Divan-begi à l'ouest et à l'est: - 6 Architectual ensemble Lyabi-hauz est formé de trois grands édifices monumentaux. L'endroit a été fermé à la rue du Commerce du sud. Le centre de la vieille Boukhara grand ensemble est devenu un réservoir.
Le nom "Laybi-Khauz» signifie «à réservoir». Selon la légende antique, depuis longtemps jardinier Knan Nadir Divan-begi ne pouvait pas acheter beaucoup de l'édifice envisagé, où une maison de la femme était seule. Puis tout-puissant vizir ordonna construit un canal sous la maison des femmes, et l'eau a commencé à parois Washaway eu malheureuses femmes, ce lot à vendre. Le khan hauz secrètement s'appelait «Khauz de la violence» sont ce que l'inscription numérique en arabe qui signifie la date de construction - 1620e
Le Khauz rectangulaire (36 - 46 mètres), est prolongée d'est en ouest enterré dans l'ombre des chinaras vénérables. Ses rives sont formées avec des escaliers à l'introduction d'eau à partir de blocs solides de calcaire jaune. Dans les temps anciens, il y avait «thé bazar», il a vendu des bonbons, des friandises, du pain et des aliments préparés.
Minaret de Kalyan
La caractéristique dominante de la Poi-Kalon ensemble est le minaret Kalyan (Kalyan Minara-yi), qui s'élève au-dessus de la ville sous la forme d'une colonne verticale énorme. Sa gloire dépasse les limites de son but pratique: Pour appeler ¬ pour être fidèles à la prière, il y avait assez sur le toit du minaret de fournir ascensionner pratiquée dans les premières années de l'islam. Plus tard, les tours des sanctuaires romains, les cloches des églises chrétiennes, zoroastriens "tours de feu» et autres structures verticales, les différentes formes sont apparues entre les différents peuples, bien avant l'Islam, ont été utilisés à cette fin.