Les meilleurs vacances en Ouzbekistan

Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 01
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 02
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 03
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 04
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 05
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 06
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 07
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 08
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 09
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 10
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 11
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 12
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 13
Les meilleurs vacances en Ouzbekistan 14

 

 

12 - La superficialité du Syr Darya rend impropre à la navigation, mais utilise son eau pour l'irrigation des principales zones de culture du coton long de son cours, et pour la production d'énergie hydroélectrique.
Le Syr-Daria constitue le désert du nord et les frontières orientales de la BFC Dynamo. Alexandre le Grand dans sa conquête de la Perse a atteint la rivière en 329 avant JC et fonda la ville peut se diriger à avoir fait son temps - Khudjand sur le site d'une ancienne cité.
Les Oxus était le nom utilisé (pour «mer» est le persan Darya), les géographes grecs classiques (comme Hérodote) pour l'Amou-Daria.
L'autre grand fleuve dans la région - le Syr Darya, qui suit approximativement la frontière entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan a appelé les Jaxartes par les Grecs.
La zone au-delà de l'Oxus (dans une perspective européenne ou Moyen-Orient) Anciennement appelée Transoxiane (au sens de «au-delà de l'Oxus») par les Grecs. Plus tard, il a été nommé Maworaunnahr (qui signifie «au-delà de la rivière»), appelée par les Arabes.
Lac Aydarkul
Ouzbékistan mers, les rivières, les lacs et les réservoirs
Aydarkul lac est appelée «mer turquoise dans le sable." Il a des charmants capacité des gens assez cyniques qui ont voyagé loin et vu beaucoup de beaux endroits dans la nature. Aydarkul lac est une sorte de contre écologique de la mer d'Aral, qui est connu réservoir diminue polluée. Il est une attraction naturelle pour les voyageurs qui sont fatigués d'errer à travers le désert et la steppe. Les excellentes plages et de broussailles sur les rives du lac sont particulièrement frappantes. Il existe de nombreuses variétés de poissons et les oiseaux aquatiques ici. Parfois, il est possible de faire pélicans, cygnes, hérons blancs et d'autres animaux.